Section de l’ORNE
 FO DGFIP 61 ORNE
PLACE BONET
BP540 61007 ALENCON CEDEX
 06-46-11-28-93
 fo.ddfip61dgfip.finances.gouv.fr

La DGFIP dépecée, service public et agents en danger

La DGFiP dépecée, service public et agents en danger

Depuis des mois, les syndicats Solidaires, CGT, FO, CFDT/CFTC DGFiP, séparément ou en intersyndicale, vous informent et vous alertent sur les dangers qui planent au-dessus de nos têtes.

Depuis le 11 juillet dernier, nous avons décrypté les conséquences du concept de géographie revisitée porté par le ministre Darmanin. Depuis, le 9 janvier et la rencontre avec l’ancien Directeur Général, nous vous avons appelé à la mobilisation.

Dans ce contexte de nombreuses actions, y compris de grève ont été menées sur le terrain.

Désormais, nous avons sous les yeux le plan de destruction programmée de la DGFiP. Il vient compléter d’autres évolutions majeures en gestation : externalisation, privatisation ou abandon de mission, modifications profondes des contenus et des conditions d’exercice des missions sous l’empire du numérique et de l’intelligence artificielle, recours à des agences, impact de la politique fiscale du gouvernement (PAS et suppression de la TH), suppressions massives d’emplois.

C’est bien l’avenir de la DGFiP et de ses missions qui est en jeu en même temps que le nôtre, tant du point de vue personnel que professionnel.

Lire la suite en téléchargement