Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Equipes De Renfort (EDR) : nouvelle instruction du 14/11/2014

Le document à télécharger ci-dessous présente notamment :

• les modalités d’organisation du nouvel Échelon Départemental de Renfort fusionné et harmonisé (EDR),

• la procédure de recrutement et d’affectation des agents,

• les modalités et le calendrier de mise en oeuvre pour l’année 2015.

Le nombre d’emplois de la nouvelle équipe de renfort (EDR) fusionnée sera arrêté en Comité Technique Local ’’Emplois’’ (prévu en janvier 2015).

******

Contrairement à d’autres syndicats, muets sur certaines questions à enjeux, mais étonnamment loquaces dans le Pas-de-Calais, FO-DGFiP n’a eu de cesse de faire valoir les revendications des équipiers actuels des 2 filières : ce sont d’ailleurs des membres de l’équipe de renfort qui ont représenté F.O. -DGFiP en Groupe de Travail National, porteurs d’exigences relayées directement par les EMR et EDRA du Pas de Calais.

Grâce à FO-DGFiP, l’administration a compris qu’elle faisait une erreur en affectant systématiquement les membres de l’EDR sur le chef lieu du département, c’est pourquoi ils auront une affectation "sans résidence".

Grâce à FO-DGFiP, les effectifs des CPS Relais seront intégrés dans l’EDR alors que cette mention ne figuraient jamais dans les projets.

Grâce à FO-DGFiP, il y aura bien une sectorisation dans le Pas de Calais (engagement pris par le Directeur Départemental lors de la réunion EMR-EDRA-CPSRelais) .

Grâce à FO-DGFiP, l’affectation nationale n’affecte pas les agents sur un domaine d’activités dédié, alors que d’autres demandaient une spécialisation par RAN et par métier !!!

Grâce à FO-DGFiP, un cadre de niveau A ou A+, sera ENFIN chargé d’encadrer l’équipe de renfort.

Le compte-rendu FO du Groupe de Travail de mars est disponible en ligne ici.

Pour F.O. -DGFiP, et pour couper court à toute interprétation locale, c’est la résidence familiale qui doit être choisie pour tous les remboursements de frais des membres de l’équipe.

F.O. -DGFiP 62 a porté cette revendication sans relâche auprès de la déléguée du Directeur Général, comme auprès de la direction locale.