Section du PAS-DE-CALAIS
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Lucienne n°22…

Alors que la DGFiP s’emploie depuis trop longtemps à supprimer des emplois, rendant l’exercice des missions de plus en plus difficile, la direction générale lance une campagne de communication qui ne va pas faire plaisir aux agents.

Au-delà du coût d’une telle brochure où sont vantés tous les "bons moyens" d’éviter de venir déranger les braves fonctionnaires, l’administration prépare le citoyen à une administration virtuelle pour un futur très proche. A quoi bon payer des gens qui ne nous renseignent même pas !

Cette déshumanisation ne va qu’accentuer le rejet du fonctionnaire, quand les médias ne les épargnent déjà pas. Mais quand l’attaque, vient de l’intérieur, la pilule est encore plus dure à avaler.

Cette propagande rappelle la phrase d’un humoriste bien connu :

"Dite moi de quoi vous avez besoin, je vous expliquerai comment
vous en passer !"

Sauf qu’en la circonstance, les agents ne perçoivent pas trop l’humour du message. Les usagers eux aussi auront du mal accepter qu’on les renvoie vers Internet, et tout le monde loin s’en faut ne dispose pas
d’Internet, ou vers des plates-formes téléphoniques qui n’apporteront que des réponses basiques ou pas de réponse du tout.

Vive le tout numérique !

Il serait temps que notre direction générale commence par traiter les problèmes à la base. :

Arrêter les suppressions d’emplois et redonner de l’air dans les postes et services !

Les caisses de l’État sont vides, mais on trouve encore de l’argent pour des campagnes d’information coûteuses !