Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Le sabotage continue ! ! !

Le sabotage continue !

Le ministre du budget et de la fonction publique, François Baroin, a confirmé lundi 17 janvier que la politique de non-remplacement d’un départ sur deux dans la fonction publique se poursuivrait au rythme de 100 000 départs non remplacés en trois ans.

Après les 150 000 emplois supprimés dans le cadre de la mise en place de la Révision Générale des Politiques Publiques ( 2008-2010 ), ces 100 000 nouvelles suppressions d’emplois prévues entre 2011 et 2013 devraient selon le ministre permettre "de reverser la moitié des économies réalisées aux fonctionnaires, sous la forme de bonifications" …. en avez-vous vu la couleur ?

M. Baroin se permet même de citer en exemple la fusion des services Impôts-Trésor en une nouvelle Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP). Décidement, jamais le fossé entre la classe dite "dirigeante" et les "exécutants" n’aura paru si profond :

Comment se prévaloir d’une réforme qui n’a occasioné que détérioration à la fois des conditions de travail des agents et du service rendu à l’usager, si ce n’est en raison d’une ignorance totale de la réalité du terrain ?!

Comment surtout ne pas s’indigner face à cette volonté délibérée de saborder nos missions ?

Comment peut-on concevoir la pérénité de nos services lorsqu’on les vide ainsi de ses agents ?

Comment les Directions locales peuvent-elles appliquer aveuglément cette politique de casse systématique du service public ?

Comment enfin ne pas percevoir la démotivation générale qui règne dans les services alors que les agents n’ont plus aucune visibilité quant à la conduite de leurs missions ?

Combien de temps encore devrons nous subir pour toute réponse à ces questions le mépris de cette "sphère politique" uniquement préoccupée par sa stratégie de communication et son entêtement à casser du Fonctionnaire ?!