Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Protection sociale complémentaire dans la Fonction publique : DECLARATION UNITAIRE MFP / ORGANISATIONS SYNDICALES

Le gouvernement s’est engagé à réformer les dispositifs de protection sociale complémentaire des agents publics, par ordonnances, d’ici la fin de l’année 2020.
Pour autant, à ce jour, ce chantier ne figure toujours pas à l’agenda social, laissant les acteurs concernés dans la plus grande incertitude quant à l’avancée du dossier.

A l’heure où le gouvernement devrait annoncer les premières orientations qui impacteront la protection sociale des quelque 8 millions d’agents actifs et retraités que compte ce pays, la Mutualité Fonction Publique (MFP) et les Organisations syndicales de la Fonction publique font aujourd’hui le choix de porter ensemble un certain nombre de propositions pour éviter l’inacceptable et préserver les mécanismes solidaires et protecteurs pour les agents. Dans cet acte fort et engageant, les cosignataires tout en rappelant leur attachement à un régime d’assurance maladie de haut niveau, posent cinq conditions essentielles pour offrir à tous les personnels publics une couverture complémentaire plus juste et plus solidaire :

Lire la suite en téléchargement