Section du PAS-DE-CALAIS
 Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119
5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX
Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746
 06-04-40-51-41  fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

CPS : le compte n’y est pas du tout !

CPS : LE COMPTE N’Y EST PAS DU TOUT !

Lors du groupe de travail de ce 11 décembre 2009, l’administration devait apporter une réponse aux revendications, notamment indemnitaires, des agents travaillant en CPS confrontés à une augmentation importante et continue de leur charge de travail sans traduction sur le niveau des effectifs ni reconnaissance de l’engagement personnel de chaque agent.

La délégation F.O.-DGFiP a remis en début de séance la pétition signée par les personnels demandant :

1 800 € annuels de prime industrielle

attribution de 20 points de NBI

amélioration des conditions de travail (limitation du temps passé au téléphone, respect des droits à congés et temps partiel, remise à niveau du parc informatique…)

Non contente d’avoir manqué deux occasions de répondre aux légitimes revendications des agents, de ne pas avoir tenu compte de la grève massivement suivie le 12 octobre 2009 (67 %), l’administration se contente de répondre très partiellement tant en matière de conditions de travail que sur la revendication indemnitaire. L’Administration propose une prime comparable à celle des agents en CIS (600 euros annuels) mais proratisée sur la base de la moindre amplitude horaire des CPS. L’ensemble des organisations syndicales a quitté le groupe de travail.

F.O.-DGFiP appelle les personnels des CPS à rester mobilisés et à étudier les meilleurs moyens d’amplifier le rapport de force vis-à-vis de l’administration.