Section F.O.-DGFiP du PAS-DE-CALAIS
Adr.: Salle syndicale F.O - DDFiP62 - Bât. Brassart -1° étage - porte 119 5 rue du Docteur Brassart - BP 30015 - 62034 ARRAS CEDEX Ligne Directe 03 21 23 81 37 interne poste 3746 Tél.: 06-04-40-51-41 Mèl : fo.ddfip62dgfip.finances.gouv.fr Site web : https://www.fo-dgfip-sd.fr/062 |
Vous avez fait un recours devant la CAPL et n’avez pas obtenu satisfaction, vous avez la possibilité de saisir la CAPN.
Les délais
Le recours contre une décision administrative est de 2 mois à compter de la remise de la notification.
Néanmoins, alors même que les représentants des personnels y étaient opposés, l’administraton prévoit un délai de 15 jours à compter de la notification de la décision du DDFiP après CAPL pour des raisons pratiques.
Pratiques pour la hiérarchie, mais pas forcément pour l’agent. Est ce bien légal ?
Il est évident au vu de l’instruction que tout est mis en oeuvre pour décourager les collègues de formuler des recours.
Le formalisme
Le recours en CAPN est formulé sur papier libre par la voie hiérarchique.
Il n’est pas automatique et nécessite une demande expresse de l’agent qui n’a pas obtenu satisfaction en CAP Locale.
Les éléments du recours
Le recours porte sur le compte-rendu et/ou sur l’attribution de réductions/majorations d’ancienneté.
Les objectifs assignés l’année N ne peuvent être contestés que lors d’un recours en N+1 s’ils concernent l’évaluation.