Section du PUY-DE-DÔME
 ESI La Parlette
17 rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND
 06-49-04-11-89  fo.ddfip63dgfip.finances.gouv.fr

SUPPRESSION DE POSTE DES FONCTIONNAIRES : RIEN NE VA PLUS

Dans le contexte des élections présidentielles et législatives à venir, FO réaffirme son indépendance à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses, et son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical.

FO confirme également son attachement à la République, une et indivisible, garante de l’égalité de droits, à l’universalisme républicain, à la laïcité, à la séparation des Églises et de l’État, et récuse toute forme de discrimination.

Fidèle à ces principes, FO ne donnera aucune consigne de vote. Cependant, indépendance ne signifiant pas apolitisme : FO n’entend pas être indifférente aux débats économiques et sociaux et ne manquera pas d’exprimer ce qu’elle considère juste et légitime du point de vue de la situation des salariés au quotidien.

Ainsi par exemple, FO a bien noté l’escalade des propositions de suppressions d’emplois de fonctionnaires des candidats à l’élection présidentielle.

Pour rafraîchir la mémoire de certains ci-joint un lien vers un article rédigé par nos collègues de l’INSEE

https://blog.insee.fr/dans-quelle-mesure-les-administrations-publiques-contribuent-elles-a-la-production-nationale/