Section du PUY-DE-DÔME
 ESI La Parlette
17 rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND
 06-49-04-11-89  fo.ddfip63dgfip.finances.gouv.fr

CNAS du 15 décembre 2021 : Un budget opaque et insincère

Ce dernier Conseil National de l’action sociale de l’année 2021 était présidé par Mme Barbat-Layani, Secrétaire Générale du Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance (MEFR) puis par M. Brice CANTIN, Secrétaire Général Adjoint.
En avant-propos, la Secrétaire Générale revient sur le dialogue social soutenu de cette année 2021 et salue l’exigence des représentants du personnel, à la mesure de l’importance de l’action sociale dans notre ministère.
Rebond du COVID oblige, la présidente de séance évoque ensuite les consignes sanitaires récemment renforcées, notamment dans les restaurants administratifs. Elle sait l’AGRAF (restaurants de l’ïle de France) particulièrement attentive et rappelle que la réservation est de nouveau obligatoire pour déjeuner.
La période actuelle des Arbres de Noël est un temps fort de l’action sociale ministérielle et des consignes ont été données pour qu’ils puissent se tenir : les spectacles ou les séances de cinéma ont eu lieu après le contrôle des passes-sanitaires et en distribuant individuellement les goûters. Pour autant, la présidente indique que quelques spectacles ont été annulés au nom du principe de précaution.
Les fédérations, dont FO Finances, ont dénoncé des annulations aussi abusives que précipitées dans certains départements et un manque de concertation locale.
La Secrétaire Générale répond qu’une compensation sera envisagée sous la forme d’un geste financier après vérification des situations auprès des délégués.

La suite en téléchargement…