Section du PUY-DE-DÔME
 ESI La Parlette
17 rue de la Parlette
63000 CLERMONT FERRAND
 06-49-04-11-89  fo.ddfip63dgfip.finances.gouv.fr

Macron vend la FDJ et il en fait un collecteur d’impôts !

Dans le cadre du plan « zéro cash », décidé par la Loi de Finances 2019, l’État a donc franchi le pas et choisi de privatiser les encaissements en numéraire et en carte bleue en les confiant à un prestataire externe à compter du 1er juillet 2020. Dès le 1er janvier dans 18 départements test, le contribuable pourra donc payer ses impôts ou les factures émises par les collectivités locales chez un buraliste ou il payait déjà ses amendes.

Le marché d’encaissement en numéraire des usagers vient d’être attribué au réseau des buralistes. Réunies dans un groupement, la Confédération des buralistes - via sa filiale MDBS - et la Française des jeux ont remporté un appel d’offres de la Direction générale des finances publiques (DGFiP) portant sur l’externalisation des encaissements en espèces et en carte bancaire de la DGFiP.

Oui, vous ne rêvez pas. L’État confie le recouvrement de ses recettes à une entreprise dont la principale activité est de vendre des jeux d’argent et de hasard et à un réseau dont l’activité est de vendre du tabac, excellent pour la santé comme chacun sait.

Ce succès pour la Française des jeux tombe au meilleur moment car n’oublions pas que le gouvernement souhaite privatiser cette entreprise.

Le marché du dégagement des régisseurs devrait pour sa part être notifié en fin d’année. Il est fort probable qu’il soit attribué à un prestataire bancaire en l’occurrence la Poste.

C’est une fois de plus une de nos missions essentielles que l’on nous retire. Il est évident que sans numéraire, sans recouvrement de l’impôt, sans gestion hospitalière…nos trésoreries sont totalement dépecées.

Il ne reste plus qu’à les achever par la mise en place de la géographie revisitée !!!
Dès le 16 septembre organisons la grève reconductible jusqu’à satisfaction pour exiger le retrait du plan Darmanin ainsi que tous ses avatars.

Finissons avec un peu d’histoire de France :
Dans la France de l’Ancien Régime, les Fermiers Généraux étaient des financiers
qui prenaient « à ferme », c’est-à-dire qu’ils assuraient le recouvrement, la perception et l’exploitation des Monopoles fiscaux dont ils avançaient le produit à l’état.
La Convention en 1793 a arrêté 32 fermiers Généraux et en a envoyé 28 à la Guillotine (sic) dont le célèbre LAVOISIER.