Section des PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
 Union Locale d'Oloron Sainte Marie
32 Place Gambetta
64400 Oloron Sainte Marie
 06-40-95-89-41  fo.ddfip64dgfip.finances.gouv.fr

Filière GP : Suppression du mouvement de mutation du 1er mars pour les inspecteurs !

Mouvement du 1er mars 2013 des Inspecteurs de la filière Gestion Publique : SUPPRIMÉ

En réponse aux interrogations de F.O.-DGFiP quant à l’organisation du prochain mouvement des inspecteurs de la filière Gestion Publique (FGP), la Direction Générale vient de nous faire parvenir une note indiquant que, pour offrir à tous les Inspecteurs des Finances publiques la possibilité d’exprimer un choix géographique et un choix fonctionnel dans le cadre du mouvement du 1er septembre 2013 (la RAN de son choix) et ce, notamment, pour les inspecteurs de la FGP qui n’avaient pas cette possibilité jusqu’à présent, il n’était pas possible d’élaborer un mouvement FGP au 1er mars 2013, car ce dernier remettrait en cause le travail de traduction des affectations actuelles…

Pour F.O.-DGFiP, ceci est inacceptable !

La Direction Générale veut faire l’économie d’un mouvement alors qu’un bon nombre d’agents n’ont pas obtenu satisfaction pour le mouvement ayant effet au 1er septembre 2012 (soit 417 dossiers).
F.O.-DGFiP s’est toujours exprimé clairement sur le sujet : "il est urgent d’unifier les règles de gestion des Inspecteurs des Finances Publiques dès 2013, mais nous ne souhaitons pas pour autant que le mouvement de mars 2013 soit supprimé" (cf. le compte rendu et la déclaration liminaire de la CAP N des inspecteurs GP du 14 juin 2012).

D’autres agents n’ayant pas eu connaissance de cette "éventuelle" suppression attendaient mars 2013 pour faire valoir leur droit à mutation, la DG va-t-elle ignorer leur situation ?
Quid des Inspecteurs promus IDiv de Classe normale au T.A. 2013 et qui prendront leur poste au 1er janvier 2013 : la DG fait seule le choix de laisser vacant ces postes pendant 8 mois alors que la situation des effectifs dans les services est déjà tendue ?

De plus, les agents de la filière Gestion Publique avaient 2 vrais mouvements de mutation jusqu’à présent et on voudrait maintenant leur enlèver ce droit acquis ?

Où est le GAGNANT GAGNANT dans cette réforme ?