Section des PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
 Union Locale d'Oloron Sainte Marie
32 Place Gambetta
64400 Oloron Sainte Marie
 06-40-95-89-41  fo.ddfip64dgfip.finances.gouv.fr

Pendant la réforme, les suppressions d’emplois continuent

La Direction Générale des Finances Publiques vient d’adresser la répartition des suppressions d’emploi pour 2010, point majeur de l’ordre du jour du Comité Technique Paritaire Central du 30 novembre 2009.

Depuis plusieurs années, le syndicat dénonce un processus de réorganisation de l’Etat qui s’inscrit dans une politique dogmatique de suppressions d’emplois préjudiciable au bon exercice des missions de service public et aux conditions de travail.

Avec 2569 emplois supprimés à la DGFiP, le Projet de Loi de Finances 2010 traduit la poursuite de cette logique destructrice et n’épargne aucun département.

Dans les Pyrénées-Atlantiques, ce sont 22 emplois qui seront supprimés en 2010, 13 dans la filière fiscale et 9 dans la filière gestion publique.

FO DGFiP conteste l’approche gouvernementale visant à faire de la fusion le réservoir à suppressions d’emploi du budget de l’Etat au nom de gains de productivité qui sont loin de se traduire sur le terrain.

Cette politique du « faire plus avec moins de moyens » ne résiste pas à la réalité de l’exercice des missions. Elle déstabilise lourdement notre administration financière, va à l’encontre de la démarche affichée de mettre l’usager au cœur de la réforme et conduit à une dégradation continue des conditions de travail.

Pour FO-DGFiP mener de front réforme et suppressions d’emploi conduira à une impasse.