Section des PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
 Union Locale d'Oloron Sainte Marie
32 Place Gambetta
64400 Oloron Sainte Marie
 06-40-95-89-41  fo.ddfip64dgfip.finances.gouv.fr

Comité Technique Local du 21 janvier 2014

Réunie le 8 janvier 2014 à Paris, l’intersyndicale nationale DGFIP (Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO-DGFIP, CFDT Finances Publiques) a fait le choix de poursuivre le développement de la mobilisation pour s’opposer à la démarche stratégique, aux suppressions d’emplois, aux baisses des moyens et pour permettre de gagner sur les revendications de la plate-forme unitaire.

C’est dans ce cadre donc que les Syndicats Nationaux Solidaires Finances Publiques, CGT Finances Publiques, FO-DGFIP et CFDT Finances Publiques ont appelé, dans un premier temps, à mettre en oeuvre des actions unitaires lors des CTL "suppressions d’emplois".

Aujourd’hui donc, 21 janvier 2014, se tenait à la DDFIP des Pyrénées-Atlantiques le Comité Technique Local dédié aux suppressions d’emplois et ce, en deuxième convocation.
En effet, la première réunion programmée le 16 janvier a été boycottée par les quatre organisations syndicales du département.

FO-DGFIP 64, favorable à la déclinaison départementale des accords arrêtés au niveau national, a contacté les 3 autres organisations syndicales du département pour leur proposer de se rendre à cette deuxième convocation et lire une déclaration intersyndicale condamnant les suppressions d’emplois, avant de quitter la réunion.

Seul Solidaires Finances Publiques 64 a indiqué qu’il s’y rendrait aussi.

Nos deux organisations (FO-DGFIP 64 et Solidaires Finances Publiques 64) se sont donc présentées devant le Directeur Départemental pour lui exprimer, de vive voix, notre mécontentement par rapport aux suppressions d’emplois, et ont quitté la salle de réunion aussitôt après.

Vous trouverez, ci-dessous, la déclaration FO-DGFIP 64.