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Compte rendu et déclaration liminaire du CTL du 17/10/22

Pour vous donner envie de le lire voici un petit extrait du compte rendu relatif au tableau de bord de veille sociale :

"Pour 2021, après 2 années où les OS réclamaient les données du TBVS, nous les avons à nouveau eu ! Seule FO les a décortiquées, ce qui nous as permis de mettre en lumière les manques en effectifs dans les services (différence entre effectif disponible = force de travail présente réellement – sans les maladies, congés de maternité, etc. - et les emplois TAGERFIP= effectif théorique) :

sur 19 services et divisions de la Direction, 9 connaissent un déficit d’au moins 10 % des emplois

sur 41 services hors direction, 26 sont au-delà de -10 %

Dans les abysses, on trouve :

DOE -24 %, MDRA -33 %, MPIE -33 %, Liaison Rec -35 %

SIP Haguenau -19 %, SIP Sarre-Union -25 %, SIP Schiltigheim -20 %, SIE Molsheim -20 %, SIE Schiltigheim -27 %, Tréso des HUS -21 %, Bischwiller -35 %, SGC Haguenau -33 %, SGC Saverne -25 %, Trésorerie de Schiltigheim -20 %, PCE – 24 %, SDIF -23 %

Toutes les BDV se situent entre -16 et -18 %

Et après cela, la Direction ose toujours écrire que « les données ne révèlent pas de service, ou de catégorie de service connaissant des difficultés particulières » ! Quelle honte !!

Comment un service amputé de 10, 15, 20, 25 ou 35 % de sa force de travail attendue ne connaîtrait pas de difficultés particulières ??? La Direction n’a pas répondu à cette question…

A noter que l’équipe de commandement est à +4 (effectif de 10 au lieu de 6 théorique)…forcément quand on est en surnombre important (+60%), c’est tout de suite plus facile…ou comment montrer l’exemple…"

Retrouvez en fin de CR nos 12 questions diverses.