Section du BAS-RHIN
 DRFiP
4 Place de la République
CS 51022 67070 STRASBOURG
 03-88-56-55-60  fo.drfip67dgfip.finances.gouv.fr

Audience auprès du TPG le 25/11/09 pour SELESTAT

Chers collègues,

suite à votre saisine du syndicat FO mardi, nous avons obtenu une audience auprès du TPG hier soir. Nous lui avons exposé vos inquiétudes et préoccupations et cherché à savoir où en était le dossier et quelles étaient les solutions envisageables pour préserver vos conditions de travail.
Voici les informations données en réponse à nos questions :

Comme vous nous l’avez signalé, le problème provient de la liquidation judiciaire de l’entreprise chargée de changer les fenêtres.
Le TPG nous a affirmé être en discussion tous les jours avec la DSF pour trouver une solution afin de confier les travaux très rapidement à une nouvelle entreprise (hier soir même, le TPG devait aborder le sujet avec le DSF, juste après notre audience).
Compte tenu du passage à Hélios au 01/07/10, le déménagement ne devra pas avoir lieu après avril : il s’agit là d’un impératif.
Le préavis pour quitter les locaux a été donné pour janvier mais pas à la date précise du 01/01, la direction ayant souhaité se donner le temps de déménager tranquilement ; la lettre au maire a été envoyée il y a une dizaine de jours.
Si le maire n’a pas prévu d’utilisation pour ces locaux, la bonne solution serait d’installer la trésorerie SPL en 2010 lorsque les travaux seront terminés dans les nouveaux locaux.
Si les travaux ne sont pas finis avant avril, la direction souhaite vous installer dans les nouveaux locaux en prévoyant une semaine pour effectuer le changement de fenêtre et les travaux de finition ; pendant cette semaine, vous seriez logés ailleurs dans les locaux du SIP. La direction nous a assuré n’avoir jamais songé à vous installer dans le sous-sol.
Le TPG nous a indiqué qu’il téléphonerait la semaine prochaine au maire, quel que soit les nouvelles du côté DSF, afin de savoir si la trésorerie SPL pouvait rester dans les locaux actuels.
Nous avons fortement insisté pour que cette solution soit celle recherchée et que l’appel téléphonique au maire se fasse le plus rapidement possible !

FO DGFIP 67 restera vigilant d’ici là pour que vos conditions de travail soient préservées !
N’hésitez pas à nous saisir à nouveau et à nous indiquer quel appui vous souhaitez obtenir du syndicat pour les semaines à venir.

Cordialement,

Marie-Françoise Henry, Alain Hipp et José Pereira