Section du BAS-RHIN
 DRFiP
4 Place de la République
CS 51022 67070 STRASBOURG
 03-88-56-55-60  fo.drfip67dgfip.finances.gouv.fr

Comité Technique de Réseau (CTR) : trombinoscope et profession de foi

Du 29 novembre au 6 décembre prochain vous serez appelés à élire vos représentants au Comité Technique de Réseau (CTR) de la DGFiP.

Cette instance est compétente sur tous les sujets touchant à l’organisation des missions et du réseau des postes et services. Elle est également compétente en matière de formation professionnelle initiale et continue.

Durant tout le mandat écoulé, les représentants F.O.-DGFiP au CTR n’ont eu de cesse d’obtenir de la Direction Générale qu’elle s’explique sur les projets présentés, qu’elle donne une vraie vision d’avenir et qu’elle sorte enfin d’une gestion rétrécie consistant à mettre en place les conditions pour continuer à remplir, bon an mal an, nos missions avec toujours moins de moyens, tant humains que matériels ou budgétaires.

Si, comme nous, vous en avez assez de ces projets « rabougristes » qui prônent l’abandon de missions ou le déni de service public comme seul moyen de continuer à exister, vous nous rejoindrez.

Si, comme nous, vous ne supportez plus de ne pas savoir vers quoi l’administration vous conduit dans une chronique absence d’anticipation, vous nous rejoindrez.

Si, comme nous, vous estimez que construire la véritable administration fiscale économique et financière du XXIème siècle n’est possible qu’avec l’adhésion et l’engagement des personnels au lieu de les considérer comme des pions, vous nous rejoindrez.

Si, comme nous, vous pensez qu’au lieu d’externaliser certaines missions, l’administration gagnerait en crédibilité en s’appuyant sur les compétences existant en interne et en libérant les énergies bridées par le manque de souffle des projets tous plus démotivants les uns que les autres, vous nous rejoindrez.

Si, comme nous, vous êtes arrivés à la conclusion que considérer la DGFiP comme une constante variable d’ajustement budgétaire aboutit à renoncer par avance à assurer le financement de toute politique publique digne de ce nom, vous nous rejoindrez.

Si, comme nous, vous considérez que la DGFiP occupe une place à part dans l’appareil d’État et qu’en conséquence, l’affaiblir, c’est affaiblir la République, vous nous soutiendrez.

Si, comme nous, vous souhaitez que, collectivement, nous retrouvions la dignité d’être des fonctionnaires de l’État au cœur de la République, vous nous donnerez les moyens de contraindre la Direction Générale à construire avec les personnels et non pas contre eux une administration de l’avenir : moderne, efficace, réactive et qui ne laissera sur le bord du chemin ni les personnels, ni les usagers les plus fragiles.

Si comme nous, vous êtes conscients des évolutions nécessaires sur la base d’une formation initiale et continue de haut niveau.

Si comme nous, vous voulez agir et ne plus subir.

Si comme nous, vous voyez la DGFiP en grand, alors vous voterez massivement pour les listes F.O.-DGFiP, faisant ainsi confiance à des représentants qui, sans s’arc-bouter sur l’existant et sans abandonner les principes fondamentaux, sont porteurs d’une ambition claire pour l’avenir de la DGFiP.