Section du RHÔNE
 DRFIP du Rhône
3 rue de la Charité
69268 LYON Cedex 02
 04-72-40-77-12  04-72-40-77-13  fo.drfip69dgfip.finances.gouv.fr

Pour le retrait de la "Loi Travail"

Le gouvernement refuse à ce jour de retirer son projet de loi.
Il pense pouvoir se contenter de l’abandon de deux ou trois mesures préalablement mises en exergue dans un jeu de rôles médiatique.
L’économie générale du projet n’est aucunement modifiée. Elle repose sur l’inversion de la hiérarchie des normes. Un accord d’entreprise extorqué sous la pression voir le chantage pourra s’imposer aux conventions collectives et au code du travail.

Il peut certes paraître incongru d’appeler à la grève dans la Fonction Publique pour obtenir le retrait d’un projet de Loi concernant a priori davantage le secteur privé et pourtant…

Croire que ce projet de loi n’impactera pas à terme la Fonction Publique serait illusoire. Comment en effet, imaginer que les droits et garanties des salariés du privé pourraient être remis en cause et que le Statut Général, les statuts particuliers et les droits et garanties induites resteraient immuables. Il suffit pour s’en convaincre de se reporter à l’analyse des dispositions statutaires de PPCR (voir syndicaliste n°25), sorte de pendant FP de la loi travail.

Dès hier, les organisations syndicales du Rhône (public / privé) ont lancé un appel pour une grève de grande ampleur le 31 mars.
Pour le retrait de cette loi.

YR