Section du RHÔNE
 DRFIP du Rhône
3 rue de la Charité
69268 LYON Cedex 02
 04-72-40-77-12  04-72-40-77-13  fo.drfip69dgfip.finances.gouv.fr

Marre d’être exemplaires. Faire du 15 novembre une journée DGFiP morte

Face aux suppressions d’emplois nouvellement annoncées (DGFiP = 57.42% des suppressions d’emplois alors qu’elle ne représente plus que 5.4% des effectifs de l’Etat !) et aux "restructurations" destructrices les organisations syndicales de la DGFiP appellent à la grève le 15 novembre.

Résultats de la grève :
Ce sont 130 à 150 agents en grève qui se sont réunis devant la CAE et en présence des caméras de France 3. De nombreuses prises de parole ont permis de constater l’ampleur du ras-le-bol dans les services. Un agent sur quatre était en grève dans le Rhône (chiffre administration), plusieurs départements ont nettement dépassé 50% de grévistes.

La colère monte dans les services contre le chaos installé dans le travail par les suppressions d’emplois et les restructurations. En outre, il apparaît maintenant clairement que personne n’est prêt à laisser disparaître nos statuts particuliers et notre régime indemnitaire DGFiP !

Force Ouvrière qui est devenu les premier syndicat de la DGFiP dans de nombreux départements lors des dernières élections (et le 2e tout près du premier dans le Rhône) est déterminé à défendre nos emplois, nos missions et tout particulièrement nos statuts particuliers en imposant cette revendication statutaire et indemnitaire.
Nous n’en resterons pas là !

Portfolio