Section du RHÔNE
 DRFIP du Rhône
3 rue de la Charité
69268 LYON Cedex 02
 04-72-40-77-12  04-72-40-77-13  fo.drfip69dgfip.finances.gouv.fr

La grève commence déjà à payer ! Retrait du plan Darmanin !

Près de deux semaines avant le début ( 16 septembre ) de la grève pour la défense de notre administration, Darmanin commence à reculer dans l’application de son plan de liquidation de la DGFiP.
Il annonce 4900 suppressions d’emplois à la DGFiP entre 2020 et 2022 alors qu’il avait communiqué aux directeurs locaux en début d’année un chiffre beaucoup plus élevé. Sous la forme d’une moyenne nationale de 14%, il exigeait plus de 14000 suppressions à la seule DGFiP !
Tant dans les annonces medias que dans la lettre du ministre, nulle trace de l’abandon des fermetures de postes et de services, aucune évocation du retrait des projets de privatisations de missions.
Il s’agit là d’une grossière tentative de déminage juste avant la grève. Le ministre a recours à tous les moyens de propagande pour ce faire. Une lettre dans Ulysse puis, directement dans nos boites à lettres ! Un évident aveu de fébrilité.
Darmanin se moque de nous quand il écrit "Pour l’immense majorité d’entre vous, la transformation sera sans incidence directe sur le lieu ou les fonctions exercées". D’autant qu’ il précise que nous serons "accompagnés" ; une équipe de croque-morts est constituée autour du DG !

Ce premier recul devra être suivi d’autres, sur les emplois comme sur le reste.
La grève s’annonce massive, sans précédent depuis des décennies.
Chaque jour, elle se construit un peu plus, chaque jour également, les oppositions de toutes origines (Elus, associations d’élus etc…) se multiplient. Dans le Rhône en particulier où à l’initiative de vos serviteurs et de collègues actifs, des élus d’importance s’approprient maintenant le combat pour empêcher la fermeture de nos postes et services.

Tous ensemble nous ne lâcherons rien face aux aventuriers qui ambitionnent d’être les fossoyeurs de notre administration.

RETRAIT DU PLAN DARMANIN !
TOUS EN GREVE A PARTIR DU 16 SEPTEMBRE