Section de la SEINE-MARITIME
 DRFIP
38 cours Clémenceau
76037 ROUEN Cedex
 02-35-58-37-17  06-71-07-11-90  fo.drfip76dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

MARRE D’ETRE EXEMPLAIRES !

La journée de grève du 18 novembre 2015 est une des actions de la semaine du 16 au 20 novembre.

Certes, c’est un mercredi, certes il y a des temps partiels, certes il n’y a pas partout d’accueil du public. Tout cela nous l’avons entendu.

La date du 18 novembre a été retenue par FO-DGFiP, Solidaires et la CGT parce qu’à Paris se tient ce jour là un comité technique de réseau (CTR) sur les emplois et le budget 2016. Cette journée est donc emblématique et symbolique et ce n’est pas nous qui avons
décidé de cette date, mais bien l’administration
.

Sachez toutefois que le pourcentage de gréviste est calculé sur les effectifs devant être présents. Cela signifie que les temps partiels, les congés de détente, les congés maladie ne sont pas compris dans l’effectif. Le pourcentage de gréviste peut donc être très élevé.

Sur l’argument selon lequel nos sites sont fermés le mercredi et qu’une grève ne servirait alors à rien, la réponse est simple : nous défendons le service public et justement ce n’est pas l’usager que nous avons envie de gêner.

Cette journée de grève n’est pas une journée comme une autre, elle sera déterminante dans un sens comme dans l’autre et c’est parce qu’il n’y a pas d’autre moyen que nous lançons cette grève. Il n’y a plus de dialogue social à la DGFiP.

Car n’oublions pas que c’est sans doute la dernière chance de nous faire entendre !