Section de la SEINE-MARITIME
 DRFIP
38 cours Clémenceau
76037 ROUEN Cedex
 02-35-58-37-17  06-71-07-11-90  fo.drfip76dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Déclaration liminaire lue en ouverture de séance du CNAS du 31 mars 2022

Ce CNAS est la première convocation de l’année 2022 avec en sujet de fond, la réforme de l’action sociale et ses multitudes points toujours en suspens. Nous attendions qu’à ce stade, après la décision de mettre en vente les 14 centres de vacances EPAF et d’instituer une régionalisation du réseau de l’action sociale, un point d’étape sur l’évolution de ces dossiers stratégiques soit inscrit à l’ordre du jour.
Pour EPAF, FO FINANCES remarque que l’appel d’offre prévu en mars n’est pas lancé. Quelle est la situation des centres fermés, dont l’association doit supporter le coût du gardiennage pour garantir la sécurité des lieux ?
Concernant la réforme du réseau de l’action sociale, alors qu’ils seront fortement impactés, les départements sont en déficit d’informations. Même l’arrêté du 15 janvier 2002, amendé par les fédérations et validé lors du CNAS du 15 décembre 2021, n’est toujours pas publié. Il devrait déjà faire l’objet d’une large diffusion auprès des délégations départementales.
Pour FO FINANCES, le CNAS est l’instance politique de l’action sociale, dans laquelle tous les représentants des fédérations sont présents, contrairement aux groupes de travail et aux divers comités de suivi.

Lire la suite en téléchargement