Section de la SEINE-MARITIME
 DRFIP
38 cours Clémenceau
76037 ROUEN Cedex
 02-35-58-37-17  06-71-07-11-90  fo.drfip76dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Refus de l’accord sur l’emploi..

Un Accord National Interprofessionnel dénommé "Compétitivité et Sécurisation de l’Emploi" a été signé le 11 janvier dernier entre le patronat (MEDEF, CGPME, UPA) et certaines organisations syndicales (CFDT, CGC, CFTC).

Le projet de loi (transcription de cet accord) sera présenté en Conseil des Ministres le mercredi 6 mars 2013.

C’est pourquoi les Confédérations F.O. et CGT, résolument opposées au contenu de ce mauvais accord (qu’elles n’ont donc pas signé) ont appelé dans un communiqué commun (en pièce jointe) leurs structures territoriales à organiser une journée de mobilisation, de manifestations et d’arrêts de travail la veille de l’examen en Conseil des Ministres, soit le 5 mars prochain.

Syndicats confédérés, le Syndicat National F.O. des Finances Publiques et le Syndicat FO-DGFIP 76 soutiennent totalement les salariés du secteur privé dans leur combat contre "cet accord scélérat".

En effet, ils considèrent que cet accord a essentiellement pour objet de donner plus de sécurité au patronat en cas de licenciement et davantage de flexibilité pour les salariés en cas de difficultés économiques (voir le tract FO ci-dessous).

Le Syndicat FO-DGFIP 76, tout comme son Syndicat National, n’appelle pas à la grève, mais une délégation de militants locaux participera à la manifestation organisée à Rouen, le 5 mars 2013. (pour autres manifestations locales, se reporter au tract unitaire 76)

Le Syndicat FO-DGFIP 76 continuera à informer les agents des Finances Publiques de l’évolution de ce dossier, tout en rappelant que le MEDEF a comme arrière-pensées que ces dispositions soient à terme transposées dans la Fonction Publique.