Section des YVELINES
 Centre des Finances Publiques
6 rue St Barthélémy
78300 POISSY
 01-30-65-14-49  fo.ddfip78dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Déclaration liminaire au CTL du 18 mars 2021

Monsieur le président,

L’année 2021 a commencé avec beaucoup d’incertitudes pour les travailleurs impactés par les conséquences économiques et sociales de la crise sanitaire et dans le même temps le pouvoir en place laisse planer la menace de ses contre-réformes.

Force est de constater que la crise est déjà là, avec, en dépit des mesures d’urgence, une précarité qui atteint des niveaux sans précédent pour bon nombre de nos concitoyens sombrant dans la pauvreté.

Cela n’empêche pas le gouvernement de maintenir la réforme de l’Assurance chômage et ses dispositions néfastes pour les demandeurs d’emplois, F.O en revendique l’abandon.

Quant au projet de réforme des retraites instaurant un système unique par points, il a été suspendu début 2020, mais bien vite le ministre de l’économie notamment, en a vanté de nouveau les mérites…

F.O réaffirme à nouveau sa détermination à défendre un système de retraite par répartition solidaire et intergénérationnelle et à empêcher le retour du système par points et toute velléité de reculer l’âge de départ en retraite.

Alors que le gouvernement les couvre de louanges depuis le début de la crise, les agents publics sont quant à eux toujours aux prises avec les contre-réformes du pouvoir en place telle la Loi de transformation du 6 août 2019.

F.O exige l’abrogation pure et simple de la Loi de transformation de la fonction publique. Cette loi détruit toutes les valeurs inscrites dans le statut général, garant de la neutralité du service rendu et de l’égalité des droits des agents et des usagers.

La suite en téléchargement.