Section des YVELINES
 Centre des Finances Publiques
6 rue St Barthélémy
78300 POISSY
 01-30-65-14-49  fo.ddfip78dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

RASSEMBLEMENT à 10 h devant la trésorerie de Limay !!!

RASSEMBLEMENT 10 AVRIL à 10 h devant la trésorerie de Limay.

La trésorerie de Limay condamnée à disparaître.
Les communes de la rive droite du canton sacrifiées !

L’État continue la destruction des services publics et est en train de fermer plusieurs trésoreries dans les Yvelines (Maule, Bonnières, Longnes, Conflans…) et celle de Limay est aussi dans le collimateur !

Dès la fin de cette année (2021), le recouvrement de l’impôt serait transféré à Mantes-la-Jolie pour une fermeture définitive de la trésorerie de Limay fin 2023 !

A Limay, la disparition de notre trésorerie de canton (*) aurait des effets désastreux sur l’ensemble de la population concernée en les obligeant à se rendre à l’Hôtel des Impôts de Mantes-la-Jolie ou à se contenter d’Internet pour faire leurs démarches à la condition qu’ils maîtrisent cet outil. Dans la réalité, la diminution des services publics pénalise toujours la vie des habitants au quotidien.

Alors, un collectif s’organise autour des habitants de la rive droite du canton pour combattre, dans un rassemblement le plus large possible, ce démantèlement annoncé. On connaît les effets néfastes qui n’épargneront personne, ni les communes rurales ni les semi-urbaines.

Comme pour la Sécurité Sociale et la Poste, nous communes de la rive droite du canton, manifestons ensemble notre attachement aux services publics de proximité !

Ils garantissent l’égalité d’accès aux droits des administrés et une qualité d’accueil à taille humaine. STOP à leur démantèlement !

Aujourd’hui, il faut purement et simplement faire plier l’État et l’obliger à abandonner ce projet de fermeture.

Cette injustice totale participe à la fracture du territoire et risque de créer une désertification sur la rive droite du Canton de Limay, sacrifiant une fois de plus le quotidien d’un bassin de plus de 45 000 habitants.

C’est inadmissible !

Tous ensemble, agissons pour garder notre trésorerie de canton !

On compte sur vous !