Section des DEUX-SÈVRES
 SGC Saint Maixent
Thierry BARBIER
 05-49-06-08-06  fo.ddfip79dgfip.finances.gouv.fr

15 emplois en moins en 2011

24 emplois en moins en 2010,… "seulement" 15 en 2011…hourrah diront certains !

Mais, au fait, on va les enlever dans quels services, dans quelles trésoreries ces quinze emplois deux sévriens ? Alors là ça se corse …Nous verrons cela, en Janvier, quand notre directeur départemental aura convoqué le Comité technique Paritaire.
Qu’est ce qui va être demandé dans les services aprés cette saignée supplémentaire : toujours plus de productivité, donc plus de stress, plus d’insatisfaction par rapport à un travail que nous ferons de plus en plus vite et en rendant un service que nous savons de moins bonne qualité. Nous savons fort bien que, par la suite, les grands penseurs de notre haute technocratie politicienne, armée de son logiciel tueur d’emploi public, saura bien argumenter sur cette baisse de qualité pour privatiser ce qui reste des administrations et services publics !

Tout cela au nom de la réduction des déficits, alors que, à l’origine de ces 144 milliards d’euros de déficit, il ya , pour l’essentiel, les intérêts de la dette contractée pour venir au secours des banques qui avaient… fort mal… spéculé en 2007 sur les prêts pourris !
Magnifique !
Otages d’un système fondé sur l’appropriation du capital, les salariés, les retraités, les agents publics, les citoyens dans leur ensemble qui voient se dégrader ou disparaitre des services publics entiers !

Il faut dire STOP !Ne croyez vous pas que le moment est venu de dire …assez d’objectifs, assez de pression, on pose tout, on fait ce qu’on peut et basta !
Nous devons agir pour que cesse la mise à mort de notre modèle de société bâti sur l’égalité devant les services publics et la solidarité républicaine.

Oui, il faut lutter sans désarmer face à ces technocrates véreux de la "haute finance", qui sont aux commandes de la gouvernance mondiale et nationale ! Car, de leurs décisions prises en haut lieu, nous voyons les résultats trés directement, dans notre vie quotidienne !

Aux armes, citoyens que nous sommes, car agents publics, fonctionnaires , pour ce qui demeure de notre ancien statut, contre l’invasion des agences de notation financière " standard and poors" et consorts…
POORS, ça me fait bien rire , qu’est ce qu’ils en savent des pauvres qui commencent à se compter parmi des couches de population qui se croyaient à l’abri jusqu’à ce jour, ou encore parmi les jeunes qui auraient pu espérer avoir un emploi dans l’administration publique et qui voient les emplois fondre comme neige au soleil !

Alors, je ne vous souhaiterai pas bonne année.Il n’y aura, comme le disait un certain Winston Churchill, que du sang et des larmes, mais il faudra donner des coups à ceux qui nous en donnent !
Non, leurs projets et leur gouvernance ne passeront pas continuellement, si nous unissons nos forces pour une société de justice.

Luc ESSAYAN