Section de la SOMME
 DDFiP de la SOMME
22 rue de l'Amiral Courbet
80026 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-42-37  fo.ddfip80dgfip.finances.gouv.fr

Actions DGFiP : boycott des GT nationaux…

Dans le cadre des actions en cours depuis le 10 octobre dernier, et dans celui de la préparation de la journée de grève franche du 15 novembre prochain, F.O.-DGFiP a cessé de discuter avec une Direction Générale sourde à nos revendications et dont le comportement est de plus en plus méprisant.

De groupe de travail en groupe de travail, il s’avère en effet que le dialogue social a été détourné de son objet. Au lieu d’une discussion contradictoire en amont des projets directionnels, ces GT sont des lieux de validation pure et simple.

Ainsi, aucun des projets présentés n’est jamais modifié quels que puissent être les arguments et les objections qu’avance le Syndicat. De nombreuses fois, ils sont adressés aux directions locales comme validés avant même la date de réunion des GT concernés.

En outre, alors que, le 17 octobre dernier, journée d’action nationale à la DGFiP, 3 Organisations Syndicales, dont F.O.-DGFiP, représentant 70 % des personnels, avaient demandé le report du groupe de travail sur le dialogue social prévu ce même jour, la Direction Générale en a maintenu la date.

Ce mépris affiché des représentants des personnels est l’expression du sens du dialogue social de l’actuel Directeur Général.

Dans un premier temps, F.O.-DGFiP a décidé de ne plus siéger dans les groupes de travail jusqu’au 15 novembre. Le Syndicat boycottera également les CTR au cours de cette période.

Le démantèlement du réseau dans son expression la plus large (Trésoreries, SIE, SIP, SPF, mais aussi DIRCOFI,…) et des missions est en marche et seule la mobilisation des personnels pourra enrayer cette logique suicidaire.

Inverser le rapport de force le 15 novembre, nous permettra d’être entendus et de peser sur l’avenir des services et des missions.

Tous en grève le 15 novembre

.