Section de la SOMME
 DDFiP de la SOMME
22 rue de l'Amiral Courbet
80026 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-42-37  fo.ddfip80dgfip.finances.gouv.fr

FO DGFIP au congrès des maires de France…

Du 19 au 21 novembre se tenait au parc des expositions à Paris le 102ème Congrès des Maires de France.

Dès le 1er jour, de nombreux militants de l’intersyndicale DGFIP étaient présents devant les portes de bonne heure afin de distribuer un tract aux participants.

Puis pendant 3 jours, l’intersyndicale a tenu un stand afin d’échanger avec les élus, les sensibiliser quant aux conséquences du plan DARMANIN, et leur remettre le livret reprenant nos revendications ("Pas de services publics sans finances publiques").

Nombre d’entre eux nous ont fait part du simulacre de "concertation" auxquels ils ont soi-disant été associés pour la mise en place du "Nouveau Réseau de Proximité" (NRP).

Une chose est certaine : le prétexte du "30% de points de contacts supplémentaires" pour en réalité supprimer les trésoreries et fusionner les SIP et SIE, ça ne passe pas !!!

Le mercredi 20 novembre, la DGFIP organisait une conférence dédiée au NRP : 45 minutes de propagande pour 15 minutes d’échanges…
Voici le lien du compte rendu de l’intersyndicale.

Merci aux élus pour leurs interventions concernant la notion de service PUBLIC (ce mot disparaissant du discours officiel) et la volonté affichée de destruction de la DGFIP pour des raisons purement budgétaires.

Ce congrès a aussi été l’occasion de rencontrer le Défenseur des droits en la personne de Jacques Toubon, avec qui le syndicat FO-DGFIP s’est longuement entretenu. Au cours de ces échanges, le syndicat lui a rappelé la situation à la DGFIP où le déploiement du NRP portera gravement atteinte à la qualité du service public de proximité pour les usagers, lesquels se trouvent démunis face au "tout numérique".

Enfin, jeudi 21, le Directeur Général Jérome Fournel, en visite au salon, a été invité par l’intersyndicale à venir échanger sur notre site. A cette occasion, plusieurs maires l’ont vivement interpellé et ont fustigé le plan Darmanin !