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- Article publié le 08/12/2021
Adhérents FO, ayez le réflexe AFOC…
L’Association Force Ouvrière Consommateurs "AFOC" réunit des femmes et des hommes qui agissent ensemble, en toute indépendance, pour la défense des consommateurs et des locataires.
UN LITIGE À RÉGLER :
Si vous êtes adhérent à jour de votre cotisation annuelle, contactez nous :
→ en nous contactant au 01 40 52 85 85 ou par mail : afoc@afoc.net
→ un site internet à votre disposition : http://www.afoc.net/
Si vous n’êtes pas adhérent, l’ AFOC ne peut légalement donner de consultations juridiques qu’à ses seuls membres.
5 MISSIONS :
informer
conseiller
représenter les consommateurs
défendre les locataires
former les militants et les adhérents
L’ AFOC, c’est une équipe de juristes qui apportent leur compétence aux équipes locales et aux adhérents.
Dans le domaine du logement, l’AFOC siège en tant qu’association nationale de locataires représentative à la commission nationale de concertation.
L’information constitue l’axe privilégié de l’action quotidienne de l’AFOC, que ce soit à l’attention de ses militants et de ses adhérents ou des consommateurs en général.
L’ AFOC met à la disposition de ses adhérents un service de conseil juridique et de traitement amiable des litiges individuels qu’ils peuvent rencontrer dans leur vie quotidienne, dans tous les domaines de la consommation, téléphonie, automobile, banques, démarchage…
La représentation des consommateurs consiste pour l’ AFOC à intégrer leurs besoins et attentes spécifiques dans la politique de la consommation arrêtée par les instances de décision des Pouvoirs Publics et des entreprises.
La formation des militants et des consommateurs représente parallèlement un élément clé de la politique de l’ AFOC s’agissant d’un mouvement qui fait appel aux compétences des militants de notre organisation et qui entend ériger le consommateur en contre-pouvoir susceptible d’améliorer l’efficience du système économique et social.
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