Section de la SOMME
 DDFiP de la SOMME
22 rue de l'Amiral Courbet
80026 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-42-37  fo.ddfip80dgfip.finances.gouv.fr

CTL, suppressions d’emplois 2012.

Le premier Comité Technique local (CTL)) de la DRFiP dde la Somme faisant suite aux élections professionnelles d’Octobre 2011 s’est réuni le 9 Janvier dernier, sur un ordre du jour dont le volet essentiel était les suppressions d’emplois 2012.

Ce Comité Technique local a vu les trois délégations FO DGFiP, SNUI/SU et CGT donner un avis défavorable unanime sur le projet de suppressions d’emplois présentés par la Direction locale.

Conformément à la nouvelle loi sur la rénovation du dialogue social, cette dernière devra représenter son projet lors d’une nouvelle réunion du CTL qui aura lieu le 17 Janvier prochain au matin au siège de la DRFiP à Amiens.

F.O.-DGFiP a une nouvelle fois condamné la politique dogmatique de suppression d’emplois, dénonçant une véritable spoliation des services alors que la Direction Générale peine à justifier un quart de ces suppressions par des gains de productivité largement contestables.

Vitrine emblématique de la RGPP, la DGFIP paie une fois de plus le prix fort de l’exemplarité alors que cette politique aveugle a conduit à la suppression de 13 000 emplois en 5 ans.

FO DGFiP affirme que ces nouvelles suppressions d’emplois vont ajouter à la dégradation continue des conditions de travail des agents des Finances Publiques.

Dans la Somme, les suppressions d’emplois nettes pour les deux filières sont les suivantes :

- 14 emplois C, -4 emplois B et -3 emplois A soit : -21 emplois.

La Direction locale devra donc présenter une seconde fois sa "nouvelle copie" la semaine prochaine. Il est à parier que rien ne changera sur les suppressions d’emplois 2012 dans le département.

Le compte-rendu du CTL du 09 Janvier 2012 est en cours d’élaboration et vous sera communiqué par "la lettre d’inFOs du 80".

Vous trouverez ci dessous la déclaration liminaire FO DGFiP 80 faite par vos élus FO au début du CTL "Emplois".