Section de la SOMME
 DDFiP de la SOMME
22 rue de l'Amiral Courbet
80026 AMIENS Cedex 1
 03-22-71-42-37  fo.ddfip80dgfip.finances.gouv.fr

Appel à la grève le 15 mai dans TOUTE la Fonction Publique !!!

A L’APPEL DE FO, TOUS EN GRÈVE LE JEUDI 15 MAI :

L’appel est pour toute la fonction publique : fonction publique d’état, hospitaliers, territoriaux !!! donc…AUSSI pour la DGFiP : GREVE UNITAIRE DGFiP

DÉGEL IMMÉDIAT DU POINT : +8% c’est un minimum !

50 POINTS D’INDICE EN PLUS POUR TOUS !

AMÉLIORATION DES CARRIÈRES !

NOUVELLES GRILLES INDICIAIRES ATTRACTIVES !

PROTECTION DU STATUT GÉNÉRAL & DES STATUTS PARTICULIERS

DÉFENSE DES CATÉGORIES & DE LA FONCTION PUBLIQUE DE CARRIÈRE

STOP à la DÉMARCHE STRATÉGIQUE = politique d’austérité déclinée à la DGFiP

GRÈVE DES FONCTIONNAIRES D’ÉTAT, HOSPITALIERS, TERRITORIAUX :
TOUS ENSEMBLE LE 15 MAI

Voici ci dessous des exemples d’articles concernant cet appel :

Liaisons sociales du 17 Avril 2014 : FONCTION PUBLIQUE

Appel à la mobilisation dans la Fonction publique le 15 mai

"Plusieurs syndicats de la Fonction publique appellent à la mobilisation le 15 mai. « C’est parce que la revalorisation des salaires ne peut plus attendre que, dans le cadre de la journée nationale d’ac­tion et de mobilisation du 15 mai pro­chain dans la Fonction publique (à l’appel de la FSU, CFDT, CGT, CFTC, Solidaires, UNSA et FA-FP), la FSU appelle les per­sonnels de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche à se mobiliser et, à être en grève », indique la FSU, dans un communiqué du 11 avril.

De son côté, FO a décidé de se rallier, en partie, aux sept organisations lors de cette journée d’action. « Nous rejoignons les autres syndicats sur la date, mais pas sur la réponse et les revendications. Nous esti­mons clairement que l’austérité se combat par la grève et pas par un rassemblement quelconque », a déclaré Christian Grolier, secrétaire général FO . Pour FO , la poli­tique menée par le gouvernement va imposer des économies qui « réduiront de façon importante l’accès et la qualité des services publics, remettront en cause l’égalité républicaine et s’attaqueront aux statuts des personnels)."

Médiapart du 18 Avril 2014

Le « gel » de Manuel Valls est un acide : la preuve

"Officiellement c’est un « gel », dans la réalité c’est une amputation. Le « gel » des allocations et des retraites et le « gel » des salaires des fonctionnaires sont en fait un acide. Il ronge et rongera votre pouvoir d’achat. Explications et tableaux sur un plan d’austérité qui ne veut pas dire son nom.

Dans l’art de la guerre, on appelle ça un leurre. Une manière d’enfumer son adversaire. En matière de revenus ou d’allocations, on préfère parler de « gel », mais cela revient au même. Cette figure de rhétorique vise à faire croire qu’on ne touche pas aux salaires, tout en les baissant quand même. En présentant mercredi 15 avril son plan d’économie, et en annonçant son « gel », Manuel Valls s’est ainsi défendu de toute atteinte au pouvoir d’achat, mais il a taillé dans le vif. Ce qu’il présente comme une « non-revalorisation » est en fait une amputation."

Ci dessous, le communiqué commun des syndicats de la DGFiP pour le 15 MAI : TOUS EN GREVE !!!