Section du TARN
 Paierie Départementale
209 rue du roc
81014 ALBI Cedex 9
 05-63-54-44-21  fo.ddfip81dgfip.finances.gouv.fr

Entretien professionnel-imprimé recours

Entretiens professionnels 2014 (activité 2013).

Pour vous aider, FO-DGFiP 81 met à votre disposition en PJ un modèle de recours hiérarchique
FO-DGFIP 81 vous rappelle que :

• il n’y a plus de note chiffrée,

• 50% des personnels seront bonifiés de 1 mois,

• 20% des personnels auront un avancement accéléré de 2 mois,

• 30% des personnels n’auront RIEN,

• les bonifications de 3 mois n’existent plus,

• une bonification obtenue cette année ne sera prise en compte qu’en 2015.

Au cours de l’entretien :

• Pas de présence d’une tierce personne car l’entretien est confidentiel. Si cela est le cas, le signaler dans les observations, c’est un motif de nullité,

• L’évaluateur doit vous remettre l’avis de votre agent d’encadrement s’il existe,

• L’évaluateur doit vous remettre la fiche préparatoire à l’entretien professionnel établie par le responsable de l’unité administrative où vous étiez affecté en 2013 en cas de mutation.

A l’issue de l’entretien et dans un délai maximum de 8 jours, l’évaluateur adresse à l’agent le compte-rendu. Ce dernier dispose de 15 jours pour en prendre connaissance, le compléter si nécessaire, le signer et le transmettre par voie hiérarchique à l’autorité hiérarchique.

✔ L’autorité hiérarchique dispose de 15 jours pour viser ce compte-rendu et formuler ses observations et le transmettre à l’agent pour signature,

✔ Après visa de l’autorité hiérarchique, le chef de service notifie à l’agent l’attribution ou non d’une réduction-majoration d’ancienneté ou la mention d’alerte ou d’encouragement ou la cadence moyenne,

✔ Après signature dans EDEN RH, qui ne vaut pas approbation, l’agent retourne, dans les 8 jours, le compte rendu à l’évaluateur pour transmission à l’autorité hiérarchique. Vous recevrez un mail dès que vous aurez la main pour aller signer votre feuille. Enfin… si EDEN RH fonctionne mieux que l’an dernier !!!

Attention, un recours hiérarchique est devenu obligatoire avant de faire un recours en CAPL. Contactez nous dès que possible car chaque étape est très importante, FO-DGFIP 81 peut vous conseiller, et vous défendre tout au long de ce parcours du combattant ! "Qui ne dit mot consent" : si vous ne faites pas de demande de révision, cela signifie aussi que vous êtes d’accord avec l’ensemble : appréciations littérales, tableau synoptique, bonification…

Sachez que FO-DGFIP 81 peut vous accompagner si vous demandez un entretien avec l’autorité hiérarchique dans le cadre du premier niveau de recours.
Michel SUAU

Tél 05 63 54 44 21