Section du TARN
 Paierie Départementale
209 rue du roc
81014 ALBI Cedex 9
 05-63-54-44-21  fo.ddfip81dgfip.finances.gouv.fr

SUPPRESSIONS D’EMPLOIS, ABANDONS PROGRAMMÉS DE…

SUPPRESSIONS D’EMPLOIS, ABANDONS PROGRAMMÉS DE MISSIONS AU NOM DE LA RÉDUCTION DE LA DÉPENSE PUBLIQUE, GEL DU POINT D’INDICE, RÉTABLISSEMENT DU JOUR DE CARENCE, HAUSSE DE LA CSG

Le tout sur fond de discours délétère jetant en pâture les fonctionnaires à l’opinion publique même si la journée du 10 octobre a permis d’obtenir une amélioration des conditions de compensation de la hausse de la CSG.
A la DGFiP, d’exemplaires dans les suppressions d’emplois, nous sommes en passe de devenir les seuls à les subir. Cette situation aboutit à une dégradation générale des conditions de travail et de la qualité du service rendu. De suppressions d’emplois en suppressions d’emplois, la Direction Générale a donc imaginé d’adapter le réseau aux moyens humains et matériels et ainsi est née l’ASR ( Adaptation des structures et du réseau ).
Toujours dans le registre de l’adaptation, le ministre, quant-à lui envisage clairement d’adapter la séparation ordonnateur comptable à la taille de la collectivité.

En outre, faute de pouvoir continuer indéfiniment à adapter le réseau au manque de moyens, la Direction Générale vient de mettre sur la table des propositions inacceptables d’adaptation des règles de mutations à un niveau d’emploi en constante diminution.

Le 16 novembre, mobilisons nous massivement pour nous faire entendre et défendre légitimement une autre vision du service public et de la DGFiP.

Manifestation le 16 novembre à Albi à 14h30, place du vigan