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- Notre journal: Journal local , année 2020
- Article publié le 13/11/2020
Compte-rendu réunion audio 12 novembre 2020
Ci-dessous le résumé de l’audioconférence CHSCT du 12 novembre 2020 10h (audio axée sur la crise sanitaire)
1-Situation du COVID dans le Tarn au 12/11
143 personnes hospitalisées.
23 personnes en réanimation. Taux d’occupation de 80 % des lits en réanimation.
4 décès constatés.
2-Cas COVID à la DGFIP dans le Tarn :
8 collègues atteints du COVID depuis fin août.
34 cas de suspicion/ cas contact depuis fin août .
4 collègues en attente du résultat des test réalisés.
3- Télétravail :
au 27 octobre 41 collègues étaient en télétravail (hors collègues "nomades" : BCR, BDV, géomètres, etc). Base du volontariat pour l’instant. Pas de campagne de recensement. Aujourd’hui, déploiement de 36 PC portables supplémentaires.
La cible de la DGFIP 40 % (30 % pour la ministre de la fonction publique) de télétravailleurs : bien loin du compte !
la direction préconise tout de mème une montée en charge du dispositif : passer les télétravailleurs actuels d’une journée/semaine à 2 jours/semaine, protéger les personnels à risques (examen de chaque situation). La direction a augmenté la durée jours des 41 premiers télétravailleurs : passage de 75 jours /semaine à 112 jours/semaine. Objectif de la direction locale doubler les jours/semaine télétravaillés (112 x2).
déploiement des boitiers "TINY" (boitier à brancher sur la box au domicile). La direction souhaite privilégier ce dispositif pour les collègues en télétravail 5 jours/semaine (UC, écrans, clavier , souris ramenés au domicile).
la direction a commandé 100 ordinateurs portables pour 2020, et 100 pour 2021. D’ores et déjà au vu des ruptures d’approvisionnement la direction locale ne recevra pas l’intégralité de la dotation. Pour 2020 , 20 ordinateurs portables ont été reçus il y a une dizaine de jours, 20 supplémentaires d’ici la fin de l’année.
4-Accueil au public :
maintien actuel du dispositif pour l’ensemble des services du département. Les OS ont rappelé qu’il était difficile de concilier la montée en charge du télétravailleurs avec les horaires d’ouverture, et les règles sanitaires.
5-Divers :
diffusion de l’ information liée au COVID ; : les OS préconisent de diffuser l’information de façon lisible, sur un format réduit (1 page synthétique par exemple), et diffuser à l’ensemble des agents les informations urgentes et pas seulement aux chefs de service.
les OS ont à nouveau proposé la neutralisation des pointages méridiens, pour éviter des allées et venues dans les escaliers et autour des badgeuses, … pas de réponse pour l’instant de la DL.
le médecin de prévention n’est joignable que par mail, et traite les dossiers au "fil de l’eau".
6-Remboursement Frais de repas :
Suite à la fermeture de 6 jours des restaurants administratifs de Castres et Albi (décision du prestataire), et pour bénéficier du remboursement les conditions suivantes doivent être simultanément satisfaites :
les bénéficiaires sont les agents publics, fonctionnaires, contractuels ou ouvriers de l’État, dont la présence sur site est requise sur l’ensemble de la journée, en l’absence de capacité ou d’impossibilité de télétravail ;
aucune possibilité habituelle de restauration collective ne doit être assurée et aucune solution alternative (panier-repas, sandwicherie…) ne doit être proposée ; toute reprise, même partielle, d’un dispositif de restauration met fin au dispositif ;
l’agent n’est pas habituellement bénéficiaire de tickets-restaurants ;
le bénéfice de ce remboursement forfaitaire qui s’élève à 17,50 euros par jour et par repas, est subordonné à la possibilité pour le demandeur de pouvoir justifier des dépenses effectuées à cet effet. Une déclaration sur l’honneur sera produite par l’agent pour lui permettre d’attester du nombre de repas pour lequel il a engagé la dépense et pour le supérieur hiérarchique, de s’assurer des conditions d’éligibilité du demandeur.
Prochaines réunions : CHSCT 19 novembre, CTL 17 novembre (ou 24 novembre).
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