Section du TARN
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Compte-rendu réunion du 26/11/2021

L’accord signé entre la DG et les organisations syndicales représentatives de la DGFIP, le 22 octobre 2021, prévoit la mise en place d’un « Fonds pour l’amélioration du cadre de vie au travail des agents » de 10 millions d’euros. L’enveloppe pour le Tarn est de 49761 euros.

La mise en œuvre de ce dispositif sera réalisée , à travers un appel à idées auprès des agents, afin de tenir compte des besoins exprimés au plus près du terrain.

La démarche sera conduite dans les 6 mois à venir, avec pour objectif de pouvoir réaliser les premières actions concrètes dès la fin du 1er trimestre 2022.
Ce fonds pourra financer des actions pour les quatre axes suivants :

• cadre de vie au travail ;
• démarche éco-responsable ;
• sensibilisation aux innovations ;
• responsabilité sociale de la DGFIP.

L’utilisation de ce fonds s’effectue en associant les agents de toutes les structures .
Les organisations syndicales au niveau du CTL sont également associées au dispositif : dans le cadre d’un CTL dédié, un examen est organisé afin d’identifier les projets à financer et d’arrêter les projets retenus dans le cadre de ce Fonds.

La direction locale adressera d’ici peu un mail à l’ensemble des collègues du département avec un lien vers une messagerie qui permettra de centraliser les idées. Ensuite une réunion dans chaque service devrait se tenir courant décembre/janvier pour discuter des idées. Ne pas hésiter à nous solliciter pour disposer d’information sur ce sujet.

Questions diverses à l’issue de la réunion :
évocation des difficultés des services face au NRP ;
évocation à nouveau par les OS des difficultés rencontrées au sein du SPFE (Castres) ;
création du service hospitalier de Mazamet au 01/01/2022 : beaucoup d’interrogations (notamment dans la constitution des équipes et de l’incertitude du suivi des missions) ;
pour les formations en présentiel, rappel aussi de ne pas oublier de communiquer les codes d’accès aux stagiaires pour accéder facilement aux bâtiments ;
dans le cadre des remplacements des fauteuils de bureau, pourquoi ne pas utiliser les anciens fauteuils (pour ceux qui se trouvent dans un état convenable) et les redistribuer aux télétravailleurs. En réponse la direction a indiqué qu’elle n’y était pas pour l’instant favorable. Affaire à suivre ;
difficultés à recruter des emplois civiques (7 postes et certainement 3 seulement de pourvus) ;
publication d’ici peu des tableaux d’avancement dans Ulysse Tarn ;
potentialités/ listes d’aptitude : 3 C en B (liste publiée dans Ulysse Tarn des agents classés), 1 B en A (pour l’instant liste des agents classés non publiée).