Section du TARN
 Paierie Départementale
209 rue du roc
81014 ALBI Cedex 9
 05-63-54-44-21
 fo.ddfip81dgfip.finances.gouv.fr

Entretien professionnel 2022

Dans le prolongement du mail de FO de début février 2022 (copie ci-dessous) vous trouverez également le guide de FO en PJ.

RAPPEL Tableau synoptique :

« VIGILANCE ACCRUE » pour les 3 grades (A,B,C) : les modalités d’établissement de l’ordre de mérite, les modalités de sélection des agents à inscrire sur le tableau d’avancement et l’établissement des listes d’aptitude ont été revues, du fait de la suppression de l’attribution des réductions / majorations d’ancienneté.

La DGFiP a décidé de prendre appui sur le tableau synoptique pour déterminer le mérite des agents dans la sélection des promotions. Celui-ci doit donc être en cohérence avec les appréciations littérales du compte-rendu d’entretien (attention des appréciations "négatives" influent également sur les tableaux d’avancement).

Le tableau synoptique des 3 dernières années est pris en compte pour apprécier la valeur professionnelle des agents dans les opérations de sélection relatives à l’établissement des tableaux d’avancement de grade dans les catégories B et C. Les agents attributaires d’une cotation « insuffisant » dans le tableau synoptique au titre de l’une au moins de 3 dernières années seront exclus du tableau d’avancement.

S’agissant des listes d’aptitude (C en B et B en A), le tableau synoptique des 5 dernières années sera désormais un élément déterminant pris en compte lors de la sélection, les cotations du tableau étant converties en valeur chiffrée annuelle.

Vigilance également sur les valeurs : aptitude non acquise, en cours d’acquisition, aptitude confirmée.

Michel SUAU