Section du TARN-ET-GARONNE
 DDFiP
5/7 allées de Mortarieu
82000 MONTAUBAN
 05-63-21-57-73  fo.ddfip82dgfip.finances.gouv.fr

Audience - Le ministre du Budget a reçu les syndicats de la DGIP

FO-DGFiP

10 mars 2011 - Audience - Le ministre du Budget a reçu les syndicats de la DGIP

Le ministre du Budget a reçu les syndicats de la DGFIP

François BAROIN a reçu ce 10 mars 2011 les syndicats de la DGFIP dans le cadre du suivi de la fusion DGI/DGCP. Dans son intervention, le Ministre a, sans surprise, présenté un bilan favorable de la fusion et a rappelé que l’intégralité des missions serait maintenue dans le périmètre de la DGFIP, en insistant particulièrement sur la mission domaniale. Il a également annoncé plusieurs mesures de reconnaissance pour les personnels de la DGFIP :

Un nouveau plan de qualification pour 2012 à 2014, dont les modalités pourront être discutées avec le Directeur Général.
Pour le 3ème niveau de la Catégorie C, un 8ème échelon pour les personnels administratifs à compter de 2012.
Un abondement de l’IMT Fusion, portant celle-ci de 350 € annuels bruts à 500 € bruts en fin d’année.

Le Syndicat a pris note de ces propositions en rappelant que, contrairement au discours officiel convenu, la fusion des deux administrations posait aujourd’hui de nombreux problèmes d’organisation, de méthode et de lisibilité.

Le Syndicat a également indiqué que la poursuite des suppressions d’emplois ne pouvait plus être acceptée alors que trop souvent les conditions de travail et l’exercice des missions sont dégradés. Les mesures de reconnaissance pour les personnels passent aussi par la stabilisation des emplois, seul critère permettant d’assurer correctement les missions de service public et de rétablir des conditions de travail normales.