Section du VAUCLUSE
 SIP Carpentras
219 avenue du Comtat Venaissin
BP 270 84208 Carpentras cedex
 06-68-62-20-30
 fo.ddfip84dgfip.finances.gouv.fr

La solution c’est l’action - Contre la géographie revisitée et la loi Fonction publique - Tous en grève le 9 mai 2019 !!!

Durant ce premier trimestre 2019, de nombreuses actions locales se sont déroulées prenant des formes variées : sensibilisation des usagers, rassemblements, interpellations des élus et des médias, journées de grève, manifestations nationales…

Après quatre rendez-vous nationaux pour faire le lien entre le local et le national,qui ont émaillé ces trois mois de lutte, la mobilisation est toujours présente dans de nombreuses directions.

La manifestation nationale du 28 mars à Paris qui a rassemblé des milliers de manifestants venus de toute la France démontre la détermination des personnels à faire barrage aux projets destructeurs du Gouvernement (loi Fonction publique) et de la Direction Générale (géographie revisitée).

Si leurs projets passent, personne n’est assuré de rester sur son emploi, de continuer de travailler à la DGFiP, ou même de conserver son statut.

Plus que jamais unie et déterminée, l’intersyndicale nationale DGFiP, Solidaires, CGT, FO, CFDT-CFTC appelle les personnels à maintenir la pression partout, et par tous les moyens possibles, durant tout le mois d’avril avec en perspective la journée de grève Fonction publique du 9 mai.

Les organisations syndicales de la DGFiP entendent utiliser la période de la campagne déclarative pour se faire entendre, être visibles et continuer d’informer les citoyens du sort réservé aux services publics et à la DGFiP.

Lire la suite en téléchargement

Contre la géographie revisitée et la loi Fonction Publique