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- Nos Comptes rendus: C.H.S.-C.T. , année 2020
- Article publié le 20/03/2020
Vaucluse CODIV-19 Compte rendu de la réunion du 19/03 avec notre DDFIP
Nous avons de nouveau rencontré le Directeur cet après-midi. Il nous a expliqué qu’aujourd’hui, il y avait 157 personnes dans les services, soit 23% des effectifs. Il nous a indiqué que, sous couvert du médecin de prévention et en lien avec le COVID 19, deux services ont été fermés.
Il nous a également dit que les effectifs de l’ensemble des services étaient réduits et que des rotations devaient déjà être organisées par les chefs de services. Cette mobilisation des agents doit se faire exclusivement sur les missions prioritaires de niveau 1. Une fois ces missions prioritaires exécutées, et après en avoir référé à leur chef de service, les agents peuvent quitter leur bureau.
Le Directeur nous a rappelé qu’il fallait à l’heure actuelle appliquer le principe suivant : "fini-parti". Il s’applique également au personnel d’entretien DGFIP.
De plus, un système de rotation est organisé pour les chefs de services et leurs adjoints ainsi que pour les membres de la Direction.
Par ailleurs, la Direction s’est engagée à nous communiquer la liste des missions prioritaires par métiers. Nous serons vigilants pour vérifier qu’elles correspondent bien au plan de continuité d’activité (PCA) établi par la Direction Générale. Nous avons demandé d’avoir la liste des agents prioritaires mais la Direction a refusé de nous la communiquer.
Nous avons réitéré notre demande de tickets restaurants pour les agents mobilisés privés de restauration collective avec un effet rétroactif. Elle reprend les termes du compte-rendu de l’audioconférence du 17 mars 2020 entre le Directeur Général et les organisations syndicales. Nous demandons au DDFIP la déclinaison au plan local de cette décision, nous ne nous satisfaisons pas d’une réponse d’attente.
Au surplus, nous avons évoqué la problématique des agents qui risquent de se faire écrêter en fin de mois car ils auraient un crédit horaire supérieur à 12 heures. La Direction nous a répondu que les cas seraient étudiés individuellement. N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans cette situation.
S’agissant du matériel informatique, la DDFIP augmente sa dotation d’ordinateurs portables. Ils vont être déployés afin que tous les services puissent bénéficier de ce matériel pour exécuter leurs missions prioritaires. Certains matériels des services de contrôle vont être redéployés.
Si certains d’entre vous souhaitent avoir des gants en plastique jetables, ils peuvent s’adresser à leurs chefs de service qui utiliseront leur carte d’achat à cet effet (courrier notamment). La Direction nous a assuré que le stock de gel hydro alcoolique et de produits désinfectants était suffisant.
Nous restons vigilants sur le respect des règles de prévention. Nous vous demandons de nous faire remonter tous dysfonctionnements et vous informons qu’une nouvelle réunion sera organisée mardi après-midi.
Pour l’intersyndicale FO - CGT - Solidaires
Finances Publiques Vaucluse
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