Section du VAUCLUSE
 CITE ADMINISTRATIVE - BP 31091
rue du 7ème Génie
84097 AVIGNON Cedex 9
 06-68-62-20-30  fo.ddfip84dgfip.finances.gouv.fr

CTL du 12 janvier 2015

Après lecture des déclarations liminaires (celle de FO en annexe), nous abordons le sujet des suppressions d’emplois dans notre département.

Après moultes explications de notre direction sur la méthodologie utilisée (gains de productivité attendus par les télé-procédures, par la dématérialisation, la mise en place d’un centre de services bancaires à Macon, l’evolution des charges entre fiscalité des particuliers et celle des professionnels, de l’accueil du public, du rééquilibrage emplois implantés/emplois affectés, de l’évolution du rapport charges/emplois…) voici donc ce qui ressort de leur expertise.

Un petit nota dans le document de travail pour "faire passer la pillule" : Avec la suppression de 11 emplois, la DDFIP ne participe qu’à 0,61 % des emplois supprimés dans le réseau et à 0,56 % de l’ensemble de la contribution de la DGFIP.
Alors que FO n’a de cesse de condamner les suppressions d’emplois, alors que FO n’a de cesse de demander la création d’emplois,
la pillule est amère !!!!

Les élus à ce CTL ont bien sûr voté contre ces nouvelles suppressions pour 2015.

A l’ordre du jour figurait aussi les ponts naturels.

2 dates sont concernées : les vendredi 15 mai 2015 et lundi 13 juillet.

Le contexte est différent de l’an passé. Souvenez vous : à la demande de FO, une enquête avait été faite auprès de tous les agents du
département concernant les préférences de chacun (voir ici le compte rendu du CTL de l’an dernier). Notre directeur a, tout au long de ce CTL, encore reconnu l’implication forte des agents dans leur travail. Aussi, puisqu’il en est reconnaissant, FO lui a demandé de le montrer aux agents en leur "offrant" ces 2 journées. Bon, ce n’est pas gagné……il ne peut décider de cela….mais ça vallait le coup d’essayer !!

Vos représentant à ce CTL : Mireille COMPAGNAT (titulaire), Pierre-Paul CRISTELLI (suppléant), Catherine LOCRET (titulaire)