Section de la VENDÉE
 Cité Administrative Travot - Rue du 93° RI
Bât. C - Etg 1 - Bureau 118
85000 LA ROCHE SUR YON
 06-86-40-23-16  sebastien.lievredgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

Boycott groupe de travail du 14/12/2016 "DUERP 2016-2017"

La campagne DUERP-PAP 2016-2017 consiste en la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) et du programme annuel de prévention (PAP) de la campagne DUERP-PAP 2015/2016.

Cette mise à jour est réalisée principalement par un groupe de travail afin d’analyser et d’harmoniser les nouveaux risques recensés. Conformément à la note RH2C/2013/08/5270 du 9 septembre 2013, le groupe de travail est composé :
d’un représentant de la division budget, immobilier et logistique.
d’un représentant du service des ressources humaines
de l’assistant de prévention
du médecin de prévention
de l’Inspecteur Santé et Sécurité au Travail
de cadres de proximité : responsable de service, gestionnaire de site.
de représentants du personnel (un par organisation repérésenté en CHSCT).

La direction organise le mercredi 14 décembre 2016 ce GT.

***

Les délégués FO (tout comme les autres délégués des autres syndicats) n’avaient pas participé au précédent GT du 11/03 ayant pour but d’analyser et d’harmoniser les recueils recensés…

Comme nous vous l’avions expliqué, depuis plusieurs années, nous avons consacré énormément de temps et d’énergie à cet outil alors même que les propositions de la Direction pour prévenir les RPS et les risques organisationnels sont insignifiantes !

Nos conditions de travail continuent de se dégrader davantage année après année ! Et de nouvelles suppressions d’emplois seront annoncées lors du CTL du 13/12, la veille de ce GT, quelle provocation !!!

Malheureusement, concernant certains types de risques (les risques organisationnels et psychosociaux notamment), nous ne pouvons plus et ne voulons plus discuter de ces risques tant que la Direction se refusera d’en aborder les véritables causes, à savoir les suppressions d’emplois et les restructurations qui en découlent.

Les réponses de la Direction face à ces risques sont inadaptées et ne correspondent pas aux attentes légitimes des personnels, à savoir :

l’arrêt des suppressions d’emplois.

l’arrêt des réorganisations des services qui en découlent.

Par conséquent, FO ne participera pas à ce GT du 14/12 et nous laissons le soin à la Direction d’analyser et d’harmoniser seule les risques recensés !

Pour les délégués FO, Sébastien LIEVRE