Section de la VENDÉE
 Cité Administrative Travot - Rue du 93° RI
Bât. C - Etg 1 - Bureau 118
85000 LA ROCHE SUR YON
 06-86-40-23-16  sebastien.lievredgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

ACTIONS EN COURS ! ! !

NEWS - BILLET D’HUMEUR :
C’est quand même un comble !!!
Alors même que notre direction ne donne jusqu’à présent aucune consigne pour que les affiches installées dans les zones d’accueil au public soient retirées, ce sont les chefs de service qui (pas tous, fort heureusement, certains ont bien compris que leurs emplois à eux aussi étaient menacés par la "géographie revisitée" ! ) interdisent à leurs personnels de les mettre ou leur demandent expressément de les retirer…
A ce niveau là, ce n’est plus faire du zèle mais c’est être inconscient face au tsunami qui s’annonce pour nos services !!!
Ce ne sont que des affiches !!!!!
Mais réveillez-vous !!!
Notre maison brûle et on devrait rester les bras croisés ?
Laissez donc vos collaborateurs exprimer au travers de ces affiches leur inquiétude et leur colère face à cette réforme d’une ampleur sans précédent pour la DGFiP…}}}

*****

Les actions organisées par l’ensemble des organisations syndicales doivent muer, se transformer et toucher bien au-delà de notre seule direction, notre seule administration. C’est pourquoi nous envisageons de mener une réflexion et une amplifications de toutes les actions possibles en cours :

DECORATION DE NOS ACCUEILS REMISE AU GOUT DU JOUR…

CONFECTION DE BADGES PORTES PAR LES COLLEGUES "AGENT DES IMPOTS EN VOIE DE DISPARITION"

DIFFUSION D INFORMATIONS AUX USAGERS (AFFICHES TRACTS QUESTIONNAIRE ETC…)

TRAVAIL DE COLLEGUES SEULEMENT SUR LES PLAGES FIXES

PRIORISATION DES TACHES (téléphone relayé au second plan )

GREVE DU ZELE (respect scrupuleux de la réglementation, ce qui ralentit donc les cadences) , inspirons-nous de nos collègues douaniers… Difficulté dans la mise en oeuvre car la Direction veille en recadrant !!! )

INFORMATION DES ELUS (Conseil Départemental et Mairies)

ETC…

Une chose est certaine : le périmètre de nos actions doit impérativement s’élargir afin d’interpeller l’opinion publique (élus, usagers, …) leur permettant de prendre pleinement conscience qu’il est vital de conserver un service de proximité et qu’ils sont un levier majeur que nous espérons.
Le Président du Conseil Départemental recevra ces prochains jours vos organisations syndicales locales.

Portfolio