Section de la VENDÉE
 Cité Administrative Travot - Rue du 93° RI
Bât. C - Etg 1 - Bureau 118
85000 LA ROCHE SUR YON
 06-86-40-23-16  sebastien.lievredgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

INFOS : prime exceptionnelle + gestion de vos horaires en PRA + congés imposés

Analyse de la FGF FO du Décret sur la prime exceptionnelle.
Situation DGFiP au 15 mai.
Communiqué de presse de la FGF FO du 15 mai.

Information locale sur la gestion de vos horaires de travail en ce début de PRA (plan de reprise de l’activité) :

" Avec la mise en place du plan de reprise de l’activité, les modalités de justification de présence restent les mêmes que celles utilisées depuis le début du confinement et cela jusqu’au 29 mai 2020.

Dans SIRHIUS, lorsque les agents sont présents sur site, ils déposent une "mission", notamment s’ils savent qu’ils ne dépasseront pas le temps journalier requis par le module horaire qu’ils ont choisi. Dans le cas contraire, ils peuvent pointer pour ne pas perdre le temps supplémentaire ou déposer une "mission" et demander un recrédit du temps supplémentaire.

Concernant les problématiques d’écrêtement, un dispositif de régularisation des horaires variables durant la période d’application du plan de continuité de l’activité (PCA) sera prochainement communiqué. "

→ Si vous êtes personnellement confronté à des difficultés sur ce point, ne pas hésiter à nous le signaler que nous puissions intervenir auprès de la Direction.

NEWS DU JOUR :
Concernant les congés imposés à prendre sur la 2ème période se terminant le 31/05, nous avons sollicité ce matin la direction afin de donner rapidement des directives aux personnels car il sera difficile pour bcp de poser ces 5 jours avt la date butoir…
Nous avons également demandé que l’autorisation d’absence exceptionnelle positionnée traditionnellement sur le 1er pont naturel de l’année soit déplacée sur le second (à savoir le 13 juillet) afin que la journée du 22 mai soit comptabilisée dans les jours imposés et décomptés !
La Direction nous a répondu que ces questions étaient légitimes et qu’elles étaient en cours de traitement au niveau de l’inter-région.
Quelles que soient les décisions prises, des régularisations dans SIRHIUS seront toujours possibles y compris après la date du 22 mai puis du 31 mai…
AFFAIRE A SUIVRE !!!

Et pour nos adhérents sur leurs mails pro, un article MEDIAPART "Le tsunami social qui vient"

PENSEZ A ADHERER , SANS VOUS ET VOTRE SOUTIEN, LE SYNDICAT N’EST RIEN !