Section de la VENDÉE
 Cité Administrative Travot - Rue du 93° RI
Bât. C - Etg 1 - Bureau 118
85000 LA ROCHE SUR YON
 06-86-40-23-16  sebastien.lievredgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

PONTS NATURELS + CONGES IMPOSES : MAIL A LA DIRECTION

PONTS NATURELS + CONGES IMPOSES  :

MAIL CI-DESSOUS ADRESSE CE WEEK-END A NOTRE DIRECTION LOCALE

" Mr Le Directeur, Mr Leca, bonjour,

Nous avons déjà évoqué ce sujet avec vous et Mr Leca, mais nous vous sollicitons à nouveau afin que les personnels de la DDFiP de Vendée puissent tous poser un congé ou un jour RTT pour le pont naturel du 22 mai (et reporter l’autorisation d’absence exceptionnelle "AEE" sur le 2ème pont naturel du 13 juillet afin que cette journée du 22 mai puisse être comptabilisée dans les jours imposés par l’Ordonnance sur les congés).

La Circulaire de 2010 précisait que cette AAE, qui vient remplacer les anciens jours comptables, servira à financer un des ponts naturels… Conformément à cette Circulaire officielle, nous vous demandons donc (comme le font déjà quelques uns de vos homologues DDFiP (les Pyrénées Orientales à titre d’exemple), de réserver cette AAE au pont naturel du 13 juillet.

Face à cette situation sanitaire inédite, notre Ministre a loué le sens du service public de ses agents. Comme vous le savez, le dialogue social se réduit à l’heure actuelle à des audioconférences inaudibles. Vos équipes sont fatiguées et épuisées, les collectifs de travail éclatés et individualisés. Le confinement, le plan de continuité de l’activité PCA et maintenant le plan de reprise de l’activité PRA vont laisser des traces sur la santé et le moral de tous les agents.

Pour FO DGFiP 85, il n’y a que la confiance qui peut nous permettre d’avancer pour réussir cette reprise difficile. Nous vous demandons donc localement de faire preuve de bon sens envers vos équipes.

La façon dont sera gérée dans notre département le problème des retenues sur congés sera un test sur votre volonté de prendre en compte ces conditions de travail dégradées !

Dans l’attente d’une réponse urgente et claire sur ce point à l’ensemble des personnels du département, cordialement.

— 
Sébastien LIEVRE
Secrétaire départemental FO DGFiP 85 "