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- Nos informations: Vie de l’agent , année 2020
- Article publié le 09/06/2020
SOYEZ VIGILANT sur la régularisation de vos pointages !
SOYEZ VIGILANT !
Vous trouverez ci-dessous, un extrait du document publié le 19 mai 2020 par le Directeur Général, dans le cadre de la mise en œuvre du plan de reprise d’activités à la DGFIP.
Lors nos diverses interventions avec la direction locale sur ces sujets, nous avons rappelé nos positions à la Direction départementale, en demandant entre autres, l’application du dispositif retenu pour les agents en présentiel qui n’aurait pas effectué des journées complètes (chapitre 3 alinéa c - en bas de cette page).
**********************************************
1.4 Régularisation des pointages :
Comment seront régularisés les pointages à la reprise d’activité ?
A la reprise d’activité, il est possible que le compteur d’horaires variables présente un affichage en anomalie
ou erroné. Cette situation sera régularisée par le gestionnaire (gestionnaire d’horaires variables au sein du
service de l’agent ou du service RH, suivant l’organisation en vigueur au sein de chaque direction), afin de
tenir compte de la situation de chaque agent :
1/ Si l’agent a bénéficié d’autorisations d’absence ("autorisation d’absence pour contraintes particulières"), il
n’a pas à déposer de demandes dans SIRHIUS, pour régulariser ses horaires variables. Ces autorisations
d’absence seront saisies par le gestionnaire, ce qui permettra de créditer en heures les journées concernées
à hauteur du module horaire journalier correspondant.
2/ Si l’agent a été autorisé à télétravailler ("télétravail"), le gestionnaire se chargera de saisir dans SIRHIUS
le motif "télétravail" sur la période durant laquelle l’agent a télétravaillé.
3/ Si l’agent a travaillé en présentiel
Dans cette hypothèse, l’agent peut être concerné par trois types de régularisations d’horaires, qui seront
progressivement effectuées par le gestionnaire :
a) si l’agent a été soumis à un écrêtement horaire, au-delà de 10 heures journalières : le temps
écrêté sera recrédité.
b) si l’agent a été soumis à un écrêtement horaire, au-delà de 12 heures par mois : le temps écrêté
sera recrédité.
c) si l’agent a été amené à se déplacer sur son lieu de travail, sans pouvoir, pour diverses raisons, y
effectuer une journée de travail complète : le gestionnaire rétablira un crédit de temps journalier à
hauteur du nombre d’heures correspondant au module horaire de l’agent (7h42 par ex.), et ce, quel
que soit le nombre d’heures effectuées.
→ SOYEZ VIGILANT SUR CE DERNIER POINT CAR CELA AURA DES INCIDENCES SUR LES CONGES QUE LA DIRECTION VOUS RETIRERA !
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