Section de la VENDÉE
 Cité Administrative Travot - Rue du 93° RI - Bât. C - Etg 1 - Bureau 118
85000 LA ROCHE SUR YON
--> votre PAGE FACEBOOK " FO DGFiP 85 "
 06-86-40-23-16
 sebastien.lievredgfip.finances.gouv.fr

Compte-rendu "audio" hebdomadaire avec la direction locale mardi 17/11 à 16h

1ère audio hebdomadaire (format CTL , 4 OS y participent : FO Solidaires CGT CFDT) ce jour à 16h / Sébastien LIEVRE et Williams PILLET y participaient pour FO

Compte-rendu rapide :

* Confirmation de la tenue d’un CTL en présentiel les 10 et 15/12 dans un format réduit : 4 personnes pour la direction et 6 pour les OS ( 2 FO + 2 Solidaires + 1 CGT +1 CFDT) ; possibilité de permuter nos élus dans la journée selon l’ordre du jour.
→ FO en profite pour demander au directeur où en est la réflexion sur la possibilité de faire des visioconférences en lieu et place des audio (qui sont très inconfortables pour tous les participants). Mr Fuentès nous répond qu’un test de visio sera prochainement réalisé avec les OS.

* Le prochain CHS se déroulera en audio le 30/11 et un autre suivra en décembre ou en janvier (ordre du jour en cours d’élaboration)

* La direction nous confirme la mise en place des nouvelles modalités de réception du public, conformément à son mail de vendredi dernier.
→ FO souligne les difficultés constatées ce début de semaine sur plusieurs sites avec les e-contacts, la direction nous répond qu’un soutien des services concernés (Les sables d’Olonne principalement et La Roche / Yon) est envisagé rapidement pour éponger les stocks.

* TELETRAVAIL : FO demande à la direction quand une réponse sera apportée aux 80 personnels ayant fait une demande de télétravail. Le RH nous répond qu’une réponse sera faite ces prochains jours mais que celle-ci sera approximative car il est compliqué d’ évaluer la disponibilité du matériel pour télétravailler du fait des priorités de la CID, une réponse sera vraisemblablement faite par service…
→ A suivre donc, nous reviendrons sur ce point lors de la prochaine audio mardi prochain.

* PCRP (antenne de Challans) : FO demande quelle forme prendra la convention de travail à distance pour les personnels une fois la restructuration faite (engagement de la direction de maintenir ce travail à distance 3 ans sans remise en cause possible des parties prenantes). Le RH nous confirme que cette convention pourrait être collective ou individuel. Il confirmera ce point rapidement auprès des personnels concernés.

* HELIOS : suite à la maintenance des 12 et 13 novembre, les difficultés persistent et les collègues se plaignent de la situation. La direction a remonté le problème à la Centrale.

→ PROCHAINE AUDIO CT mardi prochain…