Section de la VIENNE
 Eric LIEBUS, FO DGFIP 86
MDRA Audit - 11 rue Riffault
86000 POITIERS
 05-49-55-62-39  fo.ddfip86dgfip.finances.gouv.fr
Réseaux sociaux:

La gestion du vaisseau DRFIP 86 est-elle vraiment assurée ?

FO DGFIP 86 se pose réellement la question.
Avec l’arrivée des premières pluies et des infiltrations dans notre navire de verre, le groupe de programmation du Comité Hygiène et Sécurité (CHS) s’est réuni le 9 octobre 2012.

Il a été décidé de financer 2 nouveaux stages « risques routiers » afin de répondre aux nombreuses demandes non encore satisfaites (48 agents ont bénéficié de la formation sur 83 demandes).

Cependant, à l’ouverture de la séance plénière du CHS tenue ce même jour, le Directeur Régional de la DRFIP de la Vienne a annoncé sa décision de n’engager, pour l’instant, aucune nouvelle dépense. Ce dispositif concerne notamment les frais de déplacements. Tous les agents « hors résidence administrative » à Poitiers (site priviligié de formation) seraient ainsi privés de leur droit à formation pour des raisons budgétaires.

FO DGFIP 86 condamne fermement cette inégalité de traitement des agents.

FO DGFIP 86 demande à la direction de communiquer et en particulier d’informer l’ensemble des agents sur le remboursement des frais engagés. Aucune consigne n’a été avancée par les autres directions (INSEE, TGCST par exemple).

Ce dispositif s’étendrait à l’ensemble des services : le mail du 09/10/2012 à destination de l’ensemble des chefs de service et de leurs adjoints, confirme malheureusement cette situation.

Quid des déplacements des agents de la BDV, BCR, des géomètres, des huissiers, des auditeurs, des agents de la contribution à l’audiovisuel public, etc ?

FO DGFIP 86 interviendra à ce sujet lors du prochain CTL du 23 octobre 2012,

FO DGFIP 86 a ensuite évoqué l’incident du portail sur le site de Slovénie. En effet, la semaine dernière, une panne électrique semble être la cause de la fermeture inopinée des portails vers 16h45. Le gestionnaire de site, pour raison professionnelle,étant absent ce jour là , les agents se sont retrouvés bloqués environ ¾ d’heure sur le parking. A notre grande surprise, le Directeur Régional a expliqué ne pas être au courant de cette affaire. Aucun rapport n’ayant été présenté à la direction.
Pourtant dés le lendemain matin , des membres de la direction étaient présents sur le site, l’information leur a été, sans aucun doute, transmise.
Les agents « bloqués »ont demandé la réintégration du temps perdu.

FO DGFIP 86 exige la prise en compte de cette demande

FO DGFIP 86 de votre coté, à vos cotés