Section des VOSGES
 DDFiP
25 Rue Antoine Hurault
88000 EPINAL
 03-29-69-25-55  delphine.delepinedgfip.finances.gouv.fr

GREVE INTERPRO

Le jeudi 27 janvier 2022, la CGT, FO, la FSU et Solidaires appellent à la grève et à la manifestation.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’intersyndicale et de l’interpro et est axée essentiellement sur la rémunération et les conditions de travail.

Le 27 janvier : Exigeons notre dû !

La crise sociale s’amplifie, l’inflation redevient galopante (+2,8 % en 2021) et le prix de l’énergie s’envole. Les salaires, les traitements, pensions ou minimas sociaux ne suivent pas, voire ont largement décroché.
Les chèques énergie (100 €) ou l’indemnité inflation (100 € également) ne suffisent clairement pas à rattraper le pouvoir d’achat perdu.
Le gouvernement propose une augmentation du SMIC d’à peine 0,9 % et refuse toujours d’augmenter le point d’indice de la fonction publique (20 % de perte de pouvoir d’achat en 20 ans !).
À la DGFiP, la reconnaissance de l’engagement des agentes et des agents, malgré la prime obtenue en décembre, n’est toujours pas à l’ordre du jour.
A quelque niveau que ce soit, le compte n’y est pas !
Les difficultés économiques liées à la Covid ne touchent pas tout le monde puisque les dividendes versés aux actionnaires (51 milliards par les entreprises françaises) atteignent des niveaux record.
Par ailleurs, elles économisent toujours sur notre dos en fraudant massivement le fisc, les scandales à répétition sont malheureusement là pour nous le rappeler.
Ce sont ainsi une centaine de milliards qui ne vont pas au budget de l’état, et ne servent donc pas au service public ni à celles et ceux qui le font vivre.
Sans parler de la politique fiscale de diminution d’impôts pour les plus riches et d’aides aux entreprises sans contrepartie, notamment en emplois.
Les négociations, dans le public ou dans le privé, ne suffisent jamais seules et c’est en allant chercher leur dû que les salariés et les fonctionnaires l’obtiennent.
Dans bien des secteurs, des grèves ont éclatées pour réclamer des augmentations : le commerce (Leroy Merlin, Décathlon, Labeyrie..), l’industrie, la chimie (Bergams, Sanofi), le transport (Transdev), la SNCF, mais aussi l’éducation (AESH, AED, animation périscolaire), l’associatif, la santé ou le social…

Il est temps, nous aussi, d’exiger notre dû !

Pour une augmentation du point d’indice de la fonction publique.
Pour une augmentation de notre régime indemnitaire à la DGFiP (ACF, IMT).

Soyons massivement en grève et en manifestation le 27 janvier qu’on soit sur site ou en télétravail !

UNE MANIFESTATION EST PRÉVUE A ÉPINAL : RENDEZ-VOUS JEUDI 27 JANVIER A 10H30 DEVANT LA PRÉFECTURE