Section des VOSGES
 DDFiP
25 Rue Antoine Hurault
88000 EPINAL
 03-29-69-25-55  delphine.delepinedgfip.finances.gouv.fr

Communiqué - du Conseil Syndical des 7, 8 et 9 octobre 2014

Le Conseil Syndical de F.O.-DGFiP, réuni à Paris les 7, 8 et 9 octobre 2014, a abordé successivement la situation générale d’un point de vue économique et social, le projet de loi de finances pour 2015 et les sujets concernant, plus particulièrement, la DGFiP.

Le gouvernement persiste à mener une politique d’austérité dont les effets dévastateurs pèsent lourdement sur les salariés et, par conséquence, sur les recettes fiscales et sociales. Ainsi, dans le cadre du pacte de responsabilité, et afin de donner des gages aux marchés financiers comme à un patronat dont les exigences n’ont plus de limite, le gouvernement prévoit 1,4 milliard d’économies sur la masse salariale des fonctionnaires. Le Conseil Syndical, avec la Confédération F.O., dénonce le pacte de responsabilité et en demande l’abrogation.

Politique d’austérité oblige, le gel de la valeur du point d’indice est confirmé jusqu’en 2017 pendant que les volumes de promotions catégorielles pourraient être à nouveau réduits de 50 %. Dans ce contexte, la Direction Générale des Finances Publiques a osé profiter de l’harmonisation des régimes indemnitaires pour diminuer la rémunération de certains de ses agents.

Lire la suite en cliquant ici