Section de l’YONNE
 F.O.-DGFiP
45 rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

LE 23 SEPTEMBRE PLUS FORT

A la suite d’une réunion des organisations syndicales hier, la date du 23 septembre a été retenue pour que les grèves et manifestations ce jour marquent plus fortement encore le refus de la réforme gouvernementale des retraites.

A l’issue de la réunion syndicale, Michèle Biaggi (FO) a affirmé que nous étions dans l’unité d’action pour le 23 septembre. Après le succès du 7 septembre, sans précédent depuis plusieurs années, tant des grèves que des manifestations (près de 3 millions de manifestants), et alors que le gouvernement n’a répondu que par des « mesurettes » selon FO, l’exigence du retrait du projet gouvernemental demeure.

Obtenir le retrait du projet gouvernemental est possible pour FO, qui n’a pas signé la déclaration commune parce qu’elle ne comporte pas cette exigence.

Jean Claude Mailly rappelait d’ailleurs publiquement dans la journée que FO souhaite que "le gouvernement abandonne son projet" parce qu’"il faut le réécrire complètement" pour tenir compte des propositions de financement avancées par les syndicats. Pour Jean Claude Mailly cela obligerait le gouvernement à changer de credo économique, notamment en matière de fiscalité.