Section de l’YONNE
 F.O.-DGFiP
45 rue des Petites Ecuries
75010 PARIS
 01-47-70-91-69  fodgfip.frhotmail.fr

CAPL de C en B

La CAP c’est réunie le 19 novembre après avoir été reportée faute que l’administration ait pu communiquer en temps et en heure les volumes proposés pour la promotion en 2013.

En définitive les chiffres communiqués à l’ouverture de la session étant toujours aussi incertains les élus FO DGFIP 89 ont fait la déclaration jointe.
Contrairement à la CAP réunie pour la promotion de B en A la Direction a refusé d’augmenter les quotas au titre de précaution.

Nos élus fidèle à leur conception du travail d’un représentant du personnel ont défendu les meilleurs dossiers pour les voir inscrits en "excellent".
D’autres organisations ont préféré jouer le "clientélisme" ou considérer que tous les candidats avaient la même valeur et donc demander à voir inscrit tout le monde.

En définitive malgré nos demandes l’administration n’a pas communiqué ses critères de sélection, les critères énoncés pour le refus de certains dossiers (est trop jeune, est trop vieux, peut faire carrière) étant tout sauf convaincant sur leur objectivité.

Le Directeur Départemental a seulement bien voulu admettre qu’il était nécessaire d’harmoniser la notation des deux filières, mais semble vouloir s’en remettre au futur "système" plutôt que donner des instructions sur des points essentiels tel que l’aptitude à exercer les fonctions du grade supérieur.

Les élus ne peuvent que rappeler aux collègues la nécessité de rappeler au notateur lors de l’entretien l’importance de son appréciation sur cette aptitude.

La direction a refusé que les élus FO communiquent une liste des dossiers qui semblaient les meilleurs.
Elle n’a pas indiqué pourquoi elle avait choisi certains candidats et non d’autres.

Elle a refusé d’élargir la liste pour éventuellement permettre à plus de collègues d’être promus

De ce fait les élus FO DGFIP89 ne pouvaient donner un avis favorable à la liste proposée.
Toutefois les dossiers proposés étant indéniablement très bons (certains étaient dans la liste FO) les élus se sont abstenus lors du vote.